Les distributeurs européens Delhaize (DELB.BT) et Ahold (AH.AE) sont prêts à vendre 86 magasins aux Etats-Unis en vue d'obtenir le feu vert de la Federal Trade Commission (FTC), l'autorité américaine de la concurrence, à leur projet de fusion.



Dans un communiqué conjoint jeudi, les entreprises ont déclaré que leurs filiales américaines étaient parvenues à des accords avec des repreneurs, sous réserve de l'autorisation de la FTC. Ces accords sont aussi soumis à l'aval de la FTC et à la réalisation formelle de la fusion, ont-elles précisé.



Delhaize et Ahold ont annoncé cette semaine qu'ils comptaient boucler leur fusion d'ici à la fin du mois de juillet, sous réserve de l'accord de la FTC.



"Ensemble, Ahold et Delhaize Group travaillent dur pour résoudre les problèmes de concurrence soulevés par la FTC, et nous nous réjouissons d'avoir trouvé des acheteurs robustes et bien établis pour les magasins dont nous sommes contraints de nous séparer", a déclaré le directeur général d'Ahold, Dick Boer.



Les magasins mis en vente représentent 4,1% du nombre total de points de vente des deux groupes aux Etats-Unis, et 3,2% du chiffre d'affaires net des activités américaines.



Les actionnaires ont approuvé le projet de fusion, dévoilé en juin 2015, et l'autorité belge de la concurrence a donné son feu vert sous conditions au mois de mars. L'aval de la FTC est la dernière approbation exigée pour que la fusion puisse être finalisée.





-Ian Walker, Dow Jones Newswires



(Maarten van Tartwijk a contribué à cet article)



(Version française Céline Fabre) ed: VLV





(END) Dow Jones Newswires



July 14, 2016 01:57 ET (05:57 GMT)




Copyright (c) 2016 Dow Jones & Company, Inc.
Ahold Kon (EU:AH)
Historical Stock Chart
From Nov 2021 to Dec 2021 Click Here for more Ahold Kon Charts.
Ahold Kon (EU:AH)
Historical Stock Chart
From Dec 2020 to Dec 2021 Click Here for more Ahold Kon Charts.