Une étude de Sigma Systems révèle que les opérateurs ne tirent pas entièrement profit de l’automatisation dans le domaine des ventes et de la livraison

ÉLÉMENTS CLÉS :

  • Les fournisseurs de service de communication (CSP) ont raté 30 milliards USD d’opportunités en affaires en 2019 à cause de l’automatisation inadéquate dans la livraison et les ventes, selon la deuxième édition de Perspectives Créer-Vendre-Installer
  • Selon l’étude, seules 25 pour cent des tâches de livraison qui pourraient être automatisées, le sont réellement de nos jours, une grande partie de ces tâches se fait encore manuellement
  • 78 pour cent de fournisseurs de service de communication (CSP) lient l’automatisation dans le domaine de la livraison du service à une meilleure profitabilité
  • 150 personnes du milieu des CSP du monde entier ont participé à l’étude

Selon une nouvelle étude de Sigma Systems, les fournisseurs de service de communication du monde entier laissent de l’argent sur la table pour avoir ignorer des opportunités d’automatisations dans le domaine des ventes et des solutions de service.

En partenariat avec l’agence de conseil en recherches Coleman Parkes Research, Sigma Systems a réalisé la deuxième édition des Perspectives Créer-Vendre-Installer, une enquête mondiale auprès des opérateurs internationaux qui a permis d’évaluer leur perceptions en ce qui concerne l’innovation du produit et des capacités créer-vendre-installer. Bien que 78 pour cent des participants aient reconnu que l’automatisation de la livraison des services a permis de réaliser des activités plus rentables, deux tiers disent que le niveau de l’intervention manuelle a augmenté légèrement ou considérablement au cours des deux dernières années.

Selon l’étude alors que les participants pensent que 14 pour cent des tâches de livraison demeureraient manuelles, des tâches restantes qui pourraient être automatisées, seulement 25 pour cent le sont actuellement de nos jours.

A la question quelle serait l’impact d’un pour cent de réduction au niveau l’intervention manuelle sur les revenus1, les participants ont déclaré qu’il y aurait deux pour cent de gain – un pour cent de plus que le résultat de l’année dernière. Cela équivaut à 12 milliards USD de revenu annuel au niveau 1 et 2 des CSP à l’échelle mondiale

Les CSP comprennent aussi la valeur de l’automatisation au-delà de la livraison du service. Les participants à l’enquête considèrent qu’augmenter l’automatisation de la configuration et du processus de devis pourrait augmenter les revenus annuels d’une moyenne de trois pour cent ; ce qui équivaut à 18 milliards USD à l’échelle mondiale.

Stephen Krajewski, Directeur marketing du produit, Sigma Systems, a déclaré : « La triste réalité est qu’à un moment où la technologie 5G, les villes intelligentes et l’Internet de toute chose devient une réalité, les CSP ne possèdent pas des processus entièrement automatisés, alors qu’augmenter l’automatisation et réduire l’intervention manuelle auraient pu avoir un impact réel sur leurs affaires. Améliorer les revenus est un objectif constant des CSP, et le centre d’intérêt de Sigma Systems est d’aider nos clients à stimuler la transformation des affaires et l’innovation du produit en utilisant des systèmes orientés sur le catalogue afin de créer l’expérience client de bout en bout la plus efficace. »

Pour de plus amples informations sur la deuxième édition de Perspectives Créer-Vendre-Installer, veuillez consulter le site https://sigma-systems.com/resource/whitepaper-the-create-sell-deliver-outlook-second-edition/, ou contactez-nous à l'adresse info@sigma-systems.com.

À propos de Coleman Parkes Research

Coleman Parkes Research est un cabinet d’études B2B orienté vers la technologie et sis au Royaume-Uni. Le cabinet est spécialisé dans les études hautement quantitatives et qualitatives. Fournisseur se basant fortement sur les données et les données analytiques, le cabinet d’études a réalisé à ce jour plus de 2 000 projets axés sur différentes régions du monde, notamment Amérique du Nord, Amérique du Sud, Amérique Centrale, Royaume-Uni, Europe continentale, Moyen-Orient, Afrique et Asie-pacifique.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.colemanparkes.com

À propos de Sigma Systems (Twitter @SigmaSystems)

Sigma Systems est le leader mondial des solutions logicielles à base de catalogue destinées aux entreprises des secteurs des communications, des médias et des hautes technologies. La société met ses produits primés au service de plus de 80 clients répartis dans 40 pays. Outre une gamme complète de services professionnels, nuagiques et gérés, le portefeuille de la société couvre l'ensemble des produits de l'entreprise en matière de catalogue, de configuration des devis (CPQ), de gestion des commandes, d’approvisionnement et de connaissances. Sigma adopte une approche flexible de mise en œuvre de ses produits B/OSS pour ses clients. Sigma dispose de bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie-Pacifique, et de partenaires technologiques et d'intégration dans le monde entier. Sigma est une société de Hansen Technologies cotée à la bourse australienne (ASX:HSN).

Pour de plus amples informations, veuillez consulter https://sigma-systems.com/

Visitez Hansen Technologies sur https://www.hansencx.com/

1exprimé en pourcentage du chiffre d'affaires annuel actuel

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Adnan Bashir Responsable en chef de la communication d'entreprise Sigma Systems +1 647-204-0999

Chloe Purcell Responsable des relations publiques Milner Strategic Marketing Ltd. +44 1473 633123

Hansen Technologies (ASX:HSN)
Historical Stock Chart
From Feb 2024 to Mar 2024 Click Here for more Hansen Technologies Charts.
Hansen Technologies (ASX:HSN)
Historical Stock Chart
From Mar 2023 to Mar 2024 Click Here for more Hansen Technologies Charts.