MONTRÉAL, le 14 oct. 2021 /CNW Telbec/ - La Coordination du Québec de la Marche Mondiale des Femmes (CQMMF) convie les représentant·e·s des médias à une conférence de presse au Square Cabot, dimanche le 17 octobre prochain à 10h30.

À cette occasion, la CQMMF se prononcera sur ses cinq revendications visant à améliorer les conditions de vie des femmes, en mettant particulièrement l'accent sur celles concernant les femmes et les filles autochtones.

À noter que la conférence de presse ouvre le bal à une action commune nationale qui se tiendra à 13h. Cette action trouvera écho à travers toutes les régions du Québec sous forme de mobilisations et activités locales pour souligner la clôture de la 5e Marche Mondiale des Femmes.

Quoi : Conférence de presse sur les 5 revendications de la CQMMF
Quand : Le 17 octobre 2021 à 10h30
Où : Square Cabot (métro Atwater) et en Facebook Live https://www.facebook.com/CQMMF 

Prendront la parole :

  • Viviane Michel, présidente de Femmes autochtones du Québec (FAQ)
  • Marie-Andrée Gauthier, coordonnatrice générale du Réseau des Tables régionales de groupes de femmes du Québec (RTRGFQ)
  • Virginie Larivière, porte-parole et responsable de l'organisation politique du Collectif pour un Québec sans pauvreté

À propos de la CQMMF
La Coordination du Québec de la Marche Mondiale des Femmes (CQMMF) est un regroupement national féministe solidaire du mouvement de la Marche mondiale des femmes (MMF). La CQMMF contribue à éliminer les causes de la pauvreté et de la violence envers les femmes en portant des revendications sur plusieurs fronts pour promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes, entre les femmes elles-mêmes et entre les peuples.

Liens
Événement Facebook : https://fb.me/e/1xYgTncUJ 
Site web de la CQMMF : http://www.cqmmf.org/ 

SOURCE Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes

Copyright 2021 Canada NewsWire