PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé mardi la création d'un centre de recherche sur les vaccins à ARN messager (ARNm) dans lequel il compte investir près de 400 millions d'euros par an.



Cette plateforme, qui doit être mise en place "rapidement", rassemblera environ 400 collaborateurs spécialisés répartis sur les sites de Cambridge (Massachusetts, Etats-Unis) et de Marcy-L'Etoile, près de Lyon, a précisé Sanofi dans un communiqué.



Les investissements seront entièrement financés par la réaffectation de ressources, a ajouté le groupe.



Sanofi espère disposer d'au moins six candidats cliniques ARNm d'ici à 2025, pour une vaccination de routine contre des maladies présentant des besoins médicaux importants.



Les recherches s'appuieront notamment sur le portefeuille de vaccins à ARNm développé dans le cadre de la collaboration nouée avec Translate Bio en 2018 et élargie en 2020.



"Ce nouvel investissement massif nous positionne résolument dans la course au développement d'une nouvelle génération de vaccins pour des maladies sur lesquelles les technologies de l'ARNm peuvent faire la différence", a commenté Thomas Triomphe, vice-président exécutif et responsable Monde de Sanofi Pasteur, cité dans le communiqué.



"S'il est vrai que l'ARNm ne sera pas la solution contre toutes les maladies infectieuses, il n'en reste pas moins que son application à la prévention de routine pourrait avoir un impact considérable et répondre à de multiples besoins de santé publique", a-t-il ajouté.



-François Schott, Agefi-Dow Jones; 01 41 27 47 92; fschott@agefi.fr ed: LBO



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



June 29, 2021 04:27 ET (08:27 GMT)




Copyright (c) 2021 L'AGEFI SA
Sanofi (EU:SAN)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Sanofi Charts.
Sanofi (EU:SAN)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Sanofi Charts.