RAWDON, QC, le 7 mars 2021 /CNW Telbec/ - À 5 h 10 du matin, le dimanche 7 mars, un incendie s'est déclaré à la Résidence Ste-Anne située sur la rue Queen à Rawdon. S'il a provoqué des dommages importants à l'immeuble, l'incendie n'a causé aucun décès ni blessé chez les résidents et les employés.

« La rapidité d'intervention de nos employés et le travail remarquable des services de secours de la Municipalité de Rawdon ont permis d'évacuer en toute sécurité tous les aînés de la résidence. Je remercie chaleureusement tous les intervenants qui ont agi avec rapidité et professionnalisme dans ce malheureux incident », a déclaré Monsieur Michel Vauclair, directeur.

La résidence a appliqué prestement son plan d'urgence. La résidence est munie de gicleurs et est certifiée, pleinement conforme aux exigences gouvernementales.

La Résidence Ste-Anne, avec le support du CISSS de Lanaudière et des familles, a pris en charge la relocalisation de tous les résidents. Une équipe a été mise sur pied pour accompagner personnellement tous les résidents et leur famille dans le processus de relocalisation.

Les gestionnaires de la Résidence prendront la mesure des dommages causés par l'incendie et informeront avec diligence les familles, les autorités concernées et le public relativement à son avenir.

À propos de la Résidence Ste-Anne
La Résidence Ste-Anne est une résidence pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes comprenant 164 unités réparties dans trois complexes de quatre étages. La Résidence Ste-Anne est un complexe sécurisé, équipé de gicleurs et qui offre des services de préposés aux soins 24 h/24. La Résidence Ste-Anne possède une unité de soins pour les aînés en perte d'autonomie. Cette section de la résidence est sécurisée avec un système de portes codées. Le complexe peut également accueillir les aînés pour une convalescence de courte durée.

SOURCE Résidence Ste-Anne

Copyright 2021 Canada NewsWire