PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le spécialiste des paiements électroniques Worldline a confirmé jeudi ses perspectives pour 2020, alors que son activité s'est améliorée au troisième trimestre par rapport au précédent.



Sur la période de juillet à septembre, les revenus du groupe se sont établis à 573 millions d'euros, en recul de 2,7% à périmètre et taux de changes constants.



"L'amélioration significative de l'évolution du chiffre d'affaires au troisième trimestre reflète, en particulier, une forte dynamique des paiements domestiques sur tous nos principaux marchés, soutenue par l'adoption accélérée des paiements électroniques et une dynamique toujours forte du commerce en ligne", a déclaré le PDG du groupe, Gilles Grapinet, cité dans un communiqué.



Pour 2020, Worldline a confirmé prévoir un chiffre d'affaires "stable ou en retrait de quelques points de croissance" en base organique par rapport à 2019, un excédent brut opérationnel (EBO) autour de 25%, soit au même niveau que l'an passé, et un taux de conversion d'EBO en flux de trésorerie disponible similaire à celui de 2019.



Worldline avait annoncé la semaine dernière le succès de son offre publique d'achat (OPA) amicale sur son concurrent français Ingenico, le seuil de renonciation de l'offre de 60% ayant été très largement dépassé.



Cette offre a été réouverte du 22 octobre au 4 novembre, Worldline ayant l'intention de procéder ensuite à un retrait obligatoire sur les actions d'Ingenico.



Annoncé en février, le rapprochement entre les deux groupes doit créer un leader européen des activités de paiement et le quatrième acteur mondial du secteur.



"Cette transaction nous catapulte au quatrième rang mondial dans les services de paiements en ligne et en magasin", a souligné Gilles Grapinet, lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.



"Nous sommes aujourd'hui prêts à opérer comme une compagnie intégrée" et "l'ensemble des actions nécessaires à la réalisation des 250 millions d'euros de synergies" est prêt à être exécuté dès à présent, a expliqué le dirigeant.



Worldline continue en outre à "surveiller de manière très active toutes les opportunités" de consolidation dans le secteur qui pourraient se présenter, a ajouté Gilles Grapinet.



Le groupe a par ailleurs lancé la revue stratégique de son activité de terminaux de paiement, désormais renommée Solutions & Services de Terminaux (SST). Worldline envisage d'avoir mené à son terme en 2021 cette revue annoncée initiallement en février dernier.



-Alice Doré, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 90; adore@agefi.fr ed: VLV



(Julien Marion a contribué à cet article)





COMMUNIQUES FINANCIERS DE WORLDLINE:





http://fr.worldline.com/fr-fr/home/media-center/communiques-de-presse.html



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



October 29, 2020 03:01 ET (07:01 GMT)




Copyright (c) 2020 L'AGEFI SA