PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le spécialiste des paiements Worldline a annoncé mercredi soir avoir mis en place une nouvelle gouvernance chez Ingenico, dont il a pris le contrôle à la suite du règlement-livraison de l'offre publique d'achat qui lui a permis de détenir 88,6% du capital de sa cible.



Le conseil d'administration d'Ingenico a été recomposé. Gilles Grapinet, PDG de Worldline, a été nommé à sa présidence tandis que Marc-Henri Desportes, directeur général délégué de Worldline, prend la direction générale d'Ingenico. Ce dernier remplace Nicolas Huss, qui quitte la société.



Worldline a par ailleurs annoncé, concernant sa propre gouvernance, avoir décidé de différer la dissociation des mandats de président et de directeur général, Gilles Grapinet restant ainsi PDG.



"Le conseil ayant été informé par Bernard Bourigeaud que, pour des raisons personnelles, celui-ci ne pourrait temporairement pas assumer les fonctions de président du conseil d'administration, le conseil d'administration a décidé, en accord avec le conseil d'administration d'Ingenico, de différer l'examen d'une telle dissociation jusqu'au moment où es contraintes personnelles ne permettant actuellement pas à Bernard Bourigeaud d'assumer cette fonction seraient levées", a expliqué Worldline.



"Si celles-ci venaient à ne pas être levées à la fin du premier trimestre 2021, le conseil d'administration réexaminera le mode de gouvernance de la société dans le cadre de la préparation de l'assemblée générale 2021", a ajouté le groupe.



-Julien Marion, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 94; jmarion@agefi.fr ed: VLV



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



October 29, 2020 01:22 ET (05:22 GMT)




Copyright (c) 2020 L'AGEFI SA