PARIS (Agefi-Dow Jones)--Les spécialistes des paiements Worldline et Ingenico ont soumis des concessions auprès de l'Union européenne (UE) pour faciliter leur rapprochement, a indiqué jeudi la Commission européenne sur son site internet.



"Les parties ont soumis des engagements pour faciliter les discussions avec la Commission européenne", a déclaré à l'agence Agefi-Dow Jones une porte-parole de la Commission, qui n'a pas souhaité se prononcer sur l'évaluation préliminaire de Bruxelles sur cette opération.



Worldline et Ingenico ont confirmé jeudi dans un communiqué commun avoir soumis des concessions. "Les remèdes envisagés pour un nombre réduit de pays, du fait de la très grande complémentarité des deux groupes, sont limités et cohérents avec les estimations initiales en termes de chiffre d'affaires", ont assuré les deux groupes, sans donner davantage d'indication sur la nature de ces concessions.



Le fait de soumettre des engagements auprès de la Commission européenne repousse automatiquement de 15 jours la date butoir de l'examen de Bruxelles, désormais fixée au 30 septembre. Suite à l'annonce de ce report, Worldline estime que, "sous réserve d'autorisation de l'opération par la Commission européenne", l'offre publique "visant les titres Ingenico devrait clôturer aux alentours du 15 octobre 2020".



Annoncé en février, le rapprochement entre les deux groupes doit permettre la création du quatrième acteur mondial des paiements via une offre d'achat à la fois en titres et en numéraire.



A la Bourse de Paris, l'action Worldline recule de 0,6% tandis que le titre Ingenico est stable.



-Julien Marion, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 94; jmarion@agefi.fr ed: ECH



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



September 10, 2020 05:30 ET (09:30 GMT)




Copyright (c) 2020 L'AGEFI SA