(CercleFinance.com) - Toupargel a basculé dans le rouge l'an passé, a-t-on appris hier après Bourse.

Confronté à une charge non-récurrente de 20 millions d'euros liée à une dépréciation du goodwill, le groupe a en effet déploré une perte nette de 18 millions d'euros, contre un bénéfice de 4,8 millions à fin 2015.

Le bénéfice opérationnel courant est quant à lui ressorti à 2,8 millions d'euros, à comparer avec 4,8 millions, tandis que le chiffre d'affaires, impacté par une érosion du fichier clients, a diminué de 5% à 293,2 millions d'euros.

Dans ce contexte, le conseil d'administration ne proposera pas de versement de dividende à l'Assemblée générale du 26 avril prochain.

Afin de rectifier le tir, Toupargel, dont le titre dévisse de 7,6%, engagera cette année des moyens significatifs axés sur la digitalisation, l'extension nationale de l'offre frais et épicerie ainsi qu'une nouvelle dynamique marketing orientée vers la conquête et la fidélisation des clients. La rentabilité s'en trouvera affectée en 2017, mais cette stratégie devrait permettre un retour à la croissance à l'année suivante.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.