(CercleFinance.com) - Publié hier après Bourse, le chiffre d'affaires 2015 de Dalet affiche une progression de 10% en rythme annuel à 47,4 millions d'euros.

Le recul de 4% des ventes dans le segment 'Services' à 9,2 millions d'euros a été plus que compensé par les hausses de respectivement 10 et 27% des revenus provenant des pôles 'Edition logiciels' et 'Matériels' à 28,3 et 10 millions d'euros.

Au niveau géographique, la croissance a été principalement tirée par la zone Amériques (+38% à 18 millions d'euros, dont 2,8 millions d'effet positif lié à la parité euro/dollar) et par la zone Asie/Pacifique (+11% à 5,4 millions d'euros), le groupe ayant récolté les premiers fruits de ses récents investissements commerciaux.

Le chiffre d'affaires dans la zone Europe, principale zone contributrice, est quant à lui ressorti pratiquement stable à 22,5 millions d'euros alors que la contribution de la zone Afrique/Moyen Orient a reculé de 500.000 euros par rapport à 2014 à 1,5 million.

La marge brute de Dalet a de son côté augmenté de 7% en proforma à 39 millions d'euros et le taux de marge brute a crû de 2 points à 84%.

Dans une année encore marquée par des investissements commerciaux stratégiques, notamment en Asie-Pacifique, et par la réorganisation d'Amberfin, ce niveau de marge brute permettra de générer un résultat opérationnel courant (ROC) proche de l'équilibre sur l'exercice. Fort d'un carnet de commandes très élevé au 1er janvier 2016 (36 millions d'euros), le groupe affirme par ailleurs sa confiance sur la poursuite de sa croissance cette année, en s'appuyant sur une demande toujours soutenue pour ses solutions logicielles et sur la hausse mécanique de ses contrats de maintenance-support.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.