(CercleFinance.com) - Toupargel affiche un résultat net de -0,2 million d'euros au titre de son premier semestre, contre -0,6 million un an auparavant. Le résultat opérationnel courant, qui tient compte du Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi (CICE) pour un montant de 2,1 millions d'euros et de l'interprétation IFRIC 21, passe de -1,1 à -0,4 millions.

'L'essentiel du résultat annuel est réalisé au cours du second semestre, en fin d'année notamment, la forte saisonnalité des ventes entraînant une meilleure absorption des coûts fixes', affirme le spécialiste de la vente à distance de produits surgelés.

Le chiffre d'affaires ressort à 151,8 millions d'euros, en progression de 2% par rapport au 30 juin 2014. L'amélioration de tendance, bien que le chiffre d'affaires hors croissance externe soit en repli de 2,5%, se poursuit au premier semestre 2015, portée par le projet 'Engagés Client', permettant de gagner des parts de marché.

La transformation du système de vente d'Eismann, de la vente en camions-magasins vers la télélivraison, engagée début 2015, a eu un effet perturbant sur l'activité commerciale. Cette transformation sera achevée fin 2015, permettant une stabilisation des performances.

Compte tenu de l'activité du premier semestre, Toupargel prévoit un chiffre d'affaires 2015 en faible retrait à périmètre constant, confirmant une amélioration par rapport à 2014. Les prévisions de cash-flow et le retour à un montant d'investissements plus normatif (six millions d'euros) devraient selon lui entraîner une réduction significative de l'endettement.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.