PARIS (Agefi-Dow Jones)--Technicolor a réagi lundi par voie de communiqué aux dépêches d'agence et "rumeurs de marché" ayant fait état d'éventuelles transactions impliquant le groupe.



"Technicolor passe en revue et évalue régulièrement les options stratégiques envisageables pour ses activités, que ce soit sous forme d'acquisitions, de rapprochements ou de cessions, à la poursuite de l'intérêt social et de celui des parties prenantes de la société", a déclaré le spécialiste des technologies de l'image, précisant que "ceci peut passer par des discussions avec des concurrents ou avec des investisseurs financiers".



Soulignant que "les discussions sont à un stade préliminaire", et précisé "qu'aucune décision stratégique ou engagement n'a été prise" à ce stade, le groupe a ajouté qu'il "ne commentera pas plus avant les rumeurs de marché".



L'agence de presse Reuters a révélé vendredi soir avoir appris, de sources au fait du dossier, que "Technicolor discute depuis plusieurs mois avec d'autres sociétés et des groupe de capital-investissement, dont l'américain Bain Capital, à propos d'une vente ou d'une fusion avec un concurrent".



Ces mêmes sources ont précisé que la vente de la seule division Maison connectée, regroupant les décodeurs et les modems, était une des options explorées par Technicolor. Interrogé par l'Agefi-Dow Jones, un porte-parole de la société Technicolor n'avait pas souhaité commenter ces informations.



L'action Technicolor plonge de 15,3% à 1,10 euro.



-François Berthon, Agefi-Dow Jones; 01 41 27 47 93; fberthon@agefi.fr ed: ECH



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



November 19, 2018 06:05 ET (11:05 GMT)




Copyright (c) 2018 L'AGEFI SA