Synteract acquiert l'ORC spécialisée en dermatologie Cu-Tech, ajoutant un centre de développement en dermatologie

Date : 07/11/2018 @ 8:27PM
Source : Business Wire

Synteract acquiert l'ORC spécialisée en dermatologie Cu-Tech, ajoutant un centre de développement en dermatologie

Synteract, une organisation innovante de recherche sous contrat (ORC) offrant des essais cliniques multiservices de phase I à IV, a procédé à l'acquisition de Cu-Tech, LLC, ORC leader spécialisée en dermatologie. En convergeant avec Cu-Tech, Synteract crée un centre dédié au développement dermatologique, faisant de la société combinée l'ORC mondiale de taille intermédiaire leader dans le domaine des essais cliniques en dermatologie.

Cu-Tech est une ORC en dermatologie reconnue dans le secteur, qui possède plus de vingt ans d'expérience et a géré plus de 130 essais en dermatologie. L'ORC basée dans le New Jersey est célèbre pour ses solides relations avec ses clients et ses sites d'investigation, ainsi que pour son expertise dans l'étude d'un éventail d'indications dermatologiques.

Steve Powell, PDG de Synteract, a déclaré : « L'acquisition de Cu-Tech représente la prochaine étape de notre stratégie visant à se spécialiser dans des domaines ciblés de développement clinique. Nous avons combiné la base existante d'expérience en dermatologie de Synteract avec la force et l'expertise que fournit Cu-Tech à ses clients depuis plus de 20 ans. La dermatologie est vouée à poursuivre sa solide croissance, et en procédant à l'acquisition de Cu-Tech, nous avons créé une ORC leader dans le domaine pour les services dermatologiques et les connexions de site. En reconnaissance de son leadership dans le secteur dermatologique, nous soutiendrons l'équipe de Cu-Tech sous sa forme actuelle. La dermatologie est désormais notre cinquième domaine de spécialisation aux côtés de l'oncologie, des maladies neurodégénératives, des maladies rares et orphelines et de la pédiatrie. »

Grâce à plus de 120 essais dermatologiques menés incluant plus de 17 000 patients, Synteract puise dans son engagement de longue date en faveur du développement de médicaments dermatologiques dans le cadre d'essais cliniques complexes de phase I à IV. En ajoutant un centre de développement en dermatologie, Synteract se positionne pour mieux répondre aux besoins spécifiques des commanditaires, notamment en répondant aux demandes exigeantes en matière d'essais, en délivrant une cohérence dans la conduite d'études sur des sites d'investigation, ainsi qu'en garantissant la précision des informations rapportées. Synteract apporte des capacités de prestation internationale à la relation avec Cu-Tech, ainsi que des services spécifiques en matière de faisabilité, de biostatistique, d'opérations cliniques, de gestion des données, de rédaction médicale et d'expertise réglementaire.

Kathleen (Kit) Ashenfelter, directrice exécutive des opérations et du développement chez Cu-Tech, qui occupera également désormais le poste de directrice du centre de développement en dermatologie de Synteract, a déclaré : « Cu-Tech a toujours délivré des résultats de premier ordre. Nous nous engageons à maintenir la haute qualité de service à laquelle s'attendent les clients et sites d'investigation. Le fait de travailler avec Synteract nous permet de proposer des capacités accrues à nos clients, notamment une présence internationale. »

Jack Shannon, directeur commercial de Synteract, a ajouté : « La dermatologie est un domaine de développement clinique croissant à travers le monde. La combinaison de Cu-Tech et Synteract crée une ORC en dermatologie leader dotée de capacités mondiales et d'un accès inégalé aux sites et aux patients. L'accent que nous plaçons sur le développement de médicaments dermatologiques novateurs et convoités fournit à nos clients des services de recherche dédiés qui sont inégalés sur le marché. »

À propos de Synteract

Avec 800 collaborateurs dans 21 pays, Synteract est une organisation de recherche sous contrat (ORC), multiservice et innovante, spécialisée dans le soutien aux sociétés biopharmaceutiques, et ce dans toutes les phases du développement clinique, pour aider à commercialiser de nouveaux médicaments. Synteract a mené près de 4 000 études sur six continents et dans plus de 60 pays, collaborant avec plus de 26 000 sites de recherche et près de 750 000 patients. Elle a en outre contribué à plus de 240 approbations de produits. L’ORC bénéficie d’une expertise remarquable dans ses centres de développement dédiés aux indications oncologiques et neurodégénératives, ainsi qu'aux études portant sur les maladies rares et orphelines, sur la pédiatrie et l’immunothérapie, et désormais sur la dermatologie. Rejoignez-nous sur LinkedIn et Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour SynteractBeth Walsh, 760-230-2424beth@clearpointagency.com

Your Recent History
LSE
GKP
Gulf Keyst..
LSE
QPP
Quindell
FTSE
UKX
FTSE 100
LSE
IOF
Iofina
FX
GBPUSD
UK Sterlin..
Stocks you've viewed will appear in this box, letting you easily return to quotes you've seen previously.

Register now to create your own custom streaming stock watchlist.

NYSE, AMEX, and ASX quotes are delayed by at least 20 minutes.
All other quotes are delayed by at least 15 minutes unless otherwise stated.

By accessing the services available at ADVFN you are agreeing to be bound by ADVFN's Terms & Conditions

P:40 V:us D:20181121 01:40:23