NRI Secure lance le premier service d’évaluation de la chaîne de blocs du Japon

Date : 07/21/2017 @ 8:00PM
Source : Business Wire

NRI Secure lance le premier service d’évaluation de la chaîne de blocs du Japon

– Première étape élaborée pour la sécurité des contrats intelligents –

NRI SecureTechnologies, Ltd. (Président : Jun Odashima ; ci-après NRI Secure), un fournisseur majeur de solutions de sécurité de l’information, au Japon, offre désormais la toute première*1 évaluation de la chaîne de blocs, du pays, un service d’évaluation de sécurité conçu pour les systèmes et les services qui utilisent la technologie de la chaîne de blocs*2.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170721005658/fr/

Overview of the "Blockchain Assessment" Service (Graphic: Business Wire)

À mesure que la technologie de la chaîne de blocs s’est répandue, des failles de sécurité sont également devenues de plus en plus apparentes. En particulier, en ce qui concerne les contrats intelligents *3, l’un des éléments constitutifs des services qui utilisent la chaîne de blocs, une cyberattaque menée sur n’importe quel programme vulnérable pourrait entraîner des menaces considérables voire des dommages réels*4 en modifiant le comportement normal des services.

En réponse à ces problèmes, NRI Secure a rassemblé l’ensemble de ses connaissances et perspectives dans le service d’évaluation de la chaîne de blocs. Dans un premier temps, NRI Secure va lancer le service d’évaluation de sécurité pour les contrats intelligents. Le service effectue une évaluation basée à la fois sur l’analyse statique, qui consiste à analyser scrupuleusement un logiciel, et de l’analyse dynamique, qui implique de simuler une attaque réelle, afin d’identifier des failles de sécurité.

Des options d’évaluation supplémentaires concernant d’autres éléments constitutifs de la chaîne de blocs seront ajoutées à l’avenir. (points 2 à 4 sur le schéma d’ensemble). Ce service est uniquement disponible en anglais et en japonais.

NRI Secure continue de fournir une multitude de produits et de services pour accompagner les entreprises et les organisations dans leurs mesures de sécurité de l’information. NRI Secure contribue également à la création d’un environnement et d’une société de système d’information, sécurisés à l’échelle mondiale.

  *1   Une première au Japon : Il s’agit du premier service d’évaluation de sécurité spécialement développé pour la chaîne de blocs, par un fournisseur de sécurité informatique de moyenne ou grande échelle au Japon (selon des recherches effectuées par NRI Secure). *2 La technologie de chaîne de blocs : Une technologie qui garantit un consensus distribué entre ses participants, et permet de gérer les pistes d’audit pour chaque transaction, sans l’intervention d’une tierce partie de confiance. Avec des atouts tels que sa capacité à rendre la falsification de données extrêmement difficile, son temps d’indisponibilité proche de zéro, l’absence d’un organe central de contrôle ainsi que sa capacité de transaction élevée, la chaîne de blocs est particulièrement appréciée, car elle constitue pour les entreprises un moyen d’échanger des informations, qui présente un faible coût de développement et des possibilités d’application immenses. Grâce à ces caractéristiques, on s’attend à ce que la chaîne de blocs puisse être utilisée non seulement pour les cryptomonnaies virtuelles comme le Bitcoin, mais aussi comme une plateforme de circulation pour les transactions de différentes catégories d’actifs. De plus, cette technologie commence à se faire connaître pour sa possible utilisation dans l’enregistrement et le stockage de types de contrats plus courants, ainsi que dans l’exécution de contrats automatiques. *3 Contrats intelligents : Ce sont des contrats qui sont programmés et peuvent être exécutés automatiquement. Un contrat intelligent est établi avec les conditions d’exécution et les clauses contractuelles déterminées à l’avance, de telle sorte que le contrat est automatiquement exécuté lorsqu’une transaction remplit ces conditions. On envisage l’utilisation des contrats intelligents dans les règlements de titres, les transactions de biens immobiliers, l’économie collaborative ainsi que de nombreux autres domaines utilisant des contrats. *4 Dommages réels : L’incident The DAO est survenu le 17 juin 2016. Des fonds (sous forme de monnaie virtuelle) détenus par The DAO, une organisation virtuelle créée par une société de capital-risque allemande, ont été dérobés par un pirate qui avait exploité des failles dans le code de programmation du contrat intelligent de The DAO. *5 DApps : Cette abréviation signifie Decentralized Applications (Applications décentralisées) et fait référence aux applications qui sont décentralisées et distribuées. Elles sont censées permettre l’utilisation d’applications à bas coût et extrêmement fiables grâce à la technologie de chaîne de blocs, sans avoir besoin d’un organe central de contrôle.  

À propos de NRI Secure

NRI SecureTechnologies est une filiale du Nomura Research Institute (NRI) spécialisée dans la cybersécurité, et figurant parmi les principaux fournisseurs mondiaux de services de sécurité gérés, nouvelle génération, et de conseil en sécurité. Créé en 2000, NRI SecureTechnologies propose des solutions de sécurité de premier ordre pour ses clients, avec la précision et l’efficacité qui caractérisent la qualité japonaise.Pour en savoir plus, consultez http://www.nri-secure.com

Références

Service d’évaluation de chaîne de blocs

  • Plateformes prises en charge : Ethereum, Hyperledger Fabric*D’autres plateformes seront prises en charge à l’avenir.
  • Langages pris en charge : Solidity, Go, Java*Veuillez nous contacter pour plus d’informations concernant les autres langages.
  • Prix : Des devis seront transmis sur une base individuelle.
  • Pour en savoir plus sur le service d’évaluation de la chaîne de blocs, veuillez contacter : info@nri-secure.co.jp.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact presseNRI SecureTechnologies, Ltd.Hitomi Nemoto, +81-3-6706-0622Relations publiquesinfo@nri-secure.co.jpContact produitNRI SecureTechnologies, Ltd.Teruhiro Tagomori / Takenori Kiuchi, +81-3-6706-0622Département II, Services Cybersécuritéinfo@nri-secure.co.jp

Your Recent History
LSE
GKP
Gulf Keyst..
LSE
QPP
Quindell
FTSE
UKX
FTSE 100
LSE
IOF
Iofina
FX
GBPUSD
UK Sterlin..
Stocks you've viewed will appear in this box, letting you easily return to quotes you've seen previously.

Register now to create your own custom streaming stock watchlist.

NYSE, AMEX, and ASX quotes are delayed by at least 20 minutes.
All other quotes are delayed by at least 15 minutes unless otherwise stated.

By accessing the services available at ADVFN you are agreeing to be bound by ADVFN's Terms & Conditions

P:41 V:us D:20170823 02:17:20