C5 : une prestigieuse équipe de juges annoncée pour le deuxième défi mondial annuel de l'innovation anti-corruption Shie...

Date : 10/11/2018 @ 12:01PM
Source : Business Wire

C5 : une prestigieuse équipe de juges annoncée pour le deuxième défi mondial annuel de l'innovation anti-corruption Shie...

Le jury est chargé d’identifier des solutions innovantes qui combattent la corruption mondiale, politique et d'entreprise et encouragent la bonne gouvernance

C5, la société d'investissement spécialisée axée sur la cybersécurité, l'informatique en nuage et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la liste des juges pour son défi de l'innovation Shield in the Cloud .

Shield in the Cloud est un défi de l'innovation mondial annuel cherchant à attirer les meilleurs cerveaux œuvrant à innover dans la lutte contre la corruption avec Amazon Web Services (AWS), PeaceTech Lab et SAP NS2.

Le défi de cette année aura un jury composé de cinq juges, un groupe expérimenté d’experts juridiques, commerciaux et de l'industrie possédant une expertise en matière de sécurité nationale, de lutte contre la corruption et d’innovation. Il s'agit de :

  • Lucinda Low, associée chez Steptoe & Johnson LLP

Dans son cabinet, Lucinda Low a une autorité particulière sur les sujets impliquant la Loi américaine sur les pratiques de corruption à l'étranger (FCPA) et d’autres lois anti-corruption, ainsi que d’autres questions liées à la conformité des entreprises à l’international. Mme Low aide les clients à développer et mettre en œuvre des programmes de conformité personnalisés, adaptés à leurs risques commerciaux et répondant aux attentes réglementaires, apporte son soutien en matière de diligence raisonnable dans les fusions et acquisitions et d’autres transactions, fournit une stratégie d’atténuation des risques et d’évaluation des risques, réalise des enquêtes internes et défend les clients dans les affaires d’enquête et d'application de la loi des gouvernements, dont les enquêtes multijuridictionnelles.

  • Kurt Scherer, chef du personnel chez C5 Washington DCM. Scherer a rejoint C5 au mois de septembre à un poste de direction de la société. Il a également été le directeur du Centre d'innovation de Booz Allen à Washington, DC et de son réseau national de plateformes d'innovation. Il dirige un réseau d’équipes de Booz Allen, de partenaires d'alliance, d’entrepreneurs et d’autres membres d’un vaste écosystème d’innovation visant à augmenter le flux des bonnes idées, talents et technologies pour résoudre des problèmes de mission et commerciaux complexes.
  • Jay Collins, vice-président chargé de la banque d'investissement et des services aux entreprises chez Citi

M. Collins est vice-président en charge de la banque d'investissement et des services aux entreprises, mais aussi banquier conseil du gouvernement chez Citi. Il a la responsabilité de pousser des contenus, l’innovation et des solutions reproductibles auprès de toute la clientèle souveraine, supranationale et de gouvernements locaux de Citi. Durant sa carrière, M. Collins a conseillé plus de 50 gouvernements sur les privatisations, les stratégies de gestion de passif et de financement, les produits dérivés et les services bancaires électroniques, incluant une large gamme de solutions numériques. M. Collins est par ailleurs professeur adjoint à l’Université de Georgetown.

  • Moira Andrews, directrice de Praetor Legal Limited

Mme Andrews est une avocate avec plus de trente années d’expérience. Mme Andrews a servi dans le gouvernement britannique au Conseil juridique dans une agence de sécurité nationale. Elle est une experte en matière de sécurité nationale, de gouvernance et de leadership, de sécurité internationale et de justice.

  • Andre Pienaar, fondateur de C5M. Pienaar est un avocat et expert en cyberlégislation. Il est le fondateur de C5, un groupe de capital-risque spécialisé axé sur la cybersécurité, l’intelligence artificielle et le Cloud. M. Pienaar siège aux conseils d'administration d’Omada, du Groupe Haven et d’IronNet Cybersecurity. M. Pienaar est également membre du Conseil consultatif international de l’Institut des États-Unis pour la paix (USIP) et du conseil d’administration de PeaceTech Lab.

Les candidatures pour Shield in the Cloud sont maintenant ouvertes et seront closes le 31 décembre 2018. Il y a trois catégories de prix :

  • Dream Big Shield. Ce prix est destiné à la start-up la plus innovante qui utilise le Cloud pour permettre la conformité anti-corruption, ou la société technologique la plus innovante avec la meilleure application ou plateforme sur le Cloud qui permette la conformité anti-corruption
  • Government Shield. Ce prix est destiné au ministère de gouvernement ou organisation multilatérale avec le meilleur programme pour stimuler l'innovation dans la lutte contre la corruption en utilisant le Cloud.
  • NFP Shield. Ce prix est destiné à l’organisme à but non lucratif qui utilise le Cloud de la manière la plus innovante pour lutter contre la corruption.

Les juges rechercheront les startups, organismes à but non lucratif et gouvernements trouvant les manières les plus innovantes d’utiliser la technologie pour la conformité anti-corruption dans le monde entier. Les lauréats seront annoncés durant un dîner de gala à Washington D.C. le 19 mars 2019.

Le prix inclut des crédits pour AWS Cloud et l’occasion de rejoindre l’accélérateur Peacetech à Washington D.C., où ils pourront poursuivre le développement de leurs produits sous la conduite de mentors de C5, AWS, SAP NS2 et PeaceTech Lab. Dans le cadre de ce programme d’accélérateur de huit semaines, ils bénéficieront du soutien d’un groupe très expérimenté d’éminents entrepreneurs du secteur des technologies, chefs d'entreprise, investisseurs et innovateurs en matière de paix d’envergure internationale. Une formation technique du plus haut niveau sera dispensée par des architectes solutions d’AWS.

Les entreprises peuvent participer au défi en envoyant un courriel à zach.beecher@clc.uk.com.

--FIN--

À propos de C5

C5 est une société de capital-risque mondiale investissant dans les écosystèmes de données sécurisés, la cybersécurité, l'informatique en nuage, l’analyse de données et l’intelligence artificielle. C5 dispose de bureaux à Washington, Londres, Munich, Luxembourg et Bahreïn.

C5 Accelerate, conjointement avec AWS, SAP NS2 et PeaceTech Lab, exploite un accélérateur PeaceTech à Washington, DC qui développe des startups pour prévenir, prédire et atténuer les conflits afin de rendre la paix durable. L’accélérateur PeaceTech construit un réseau de 1 500 entrepreneurs dans le monde entier qui ont pour mission d’innover en faveur de la consolidation de la paix et de la sécurité.

À propos de Shield in the Cloud

Le défi de l'innovation Shield in the Cloud est en adéquation avec l'objectif 16 des Objectifs de développement durable des Nations unies visant à promouvoir des sociétés justes, pacifiques et inclusives. Cet Objectif vise à tenir les institutions et les gouvernements responsables et transparents. Il ambitionne également d’éliminer les pots-de-vin et autres formes de corruption politique et d'entreprise.

Pour de plus amples informations sur Shield in the Cloud, veuillez consulter :

www.c5accelerate.com/shieldinthecloud

Twitter : @c5accelerate

Instagram : c5.accelerate

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

C5John MervaouEmily JonesouSheena MunsamiC5Capital@hudsonsandler.com

Your Recent History
LSE
GKP
Gulf Keyst..
LSE
QPP
Quindell
FTSE
UKX
FTSE 100
LSE
IOF
Iofina
FX
GBPUSD
UK Sterlin..
Stocks you've viewed will appear in this box, letting you easily return to quotes you've seen previously.

Register now to create your own custom streaming stock watchlist.

NYSE, AMEX, and ASX quotes are delayed by at least 20 minutes.
All other quotes are delayed by at least 15 minutes unless otherwise stated.

By accessing the services available at ADVFN you are agreeing to be bound by ADVFN's Terms & Conditions

P:43 V:us D:20181020 08:11:41