TSYS (NYSE : TSS) a annoncé aujourd’hui avoir finalisé le rachat de TransFirst, un fournisseur américain de solutions pour commerçants de premier plan. Les activités existantes du segment commerçants de TransFirst et de TSYS seront regroupées sous la marque TSYS afin de créer le 6e plus grand acquéreur de commerçants aux États-Unis en termes de chiffre d’affaires et le 3e plus grand fournisseur de solutions de paiements intégrés aux États-Unis. Le président-directeur général de TransFirst, John Shlonsky, qui a été élu vice-président exécutif principal de TSYS, prendra la tête des activités combinées sous la direction de Pam Joseph, présidente et directrice de l’exploitation désignée de TSYS.

TransFirst est un leader du marché avec son modèle de distribution centré sur les partenaires soutenant plus de 1 300 partenaires de technologie intégrée et de référence dans des secteurs attrayants d’un point de vue stratégique, tels que l’édition de logiciels intégrés (Integrated Software Vendors, ISV), les soins de santé, les organismes à but non lucratif, les banques de référence, les associations et le commerce électronique.

Les activités combinées fournissent des services à quelque 645 000 points de vente aux États-Unis représentant un volume de transactions d’environ 117 milliards de dollars. Les activités resteront centrées sur le marché vaste et en pleine croissance des petites et moyennes entreprises (PME), améliorant l’offre et la position de TSYS dans les secteurs à forte croissance des paiements intégrés, du commerce électronique et des services omnicanaux.

« L’acquisition de TransFirst nous confère la technologie, la portée et les capacités de distribution qui nous propulseront à une position de leader au sein du secteur de l’acquisition de commerçants similaire en termes de portée et de solidité à celle que nous occupons dans le traitement des émetteurs et la gestion des programmes prépayés. Notre position et notre force dans ces trois domaines clés des paiements diversifient davantage nos activités et fait sortir TSYS du lot », a déclaré M. Troy Woods, président-directeur général de TSYS. « Nous sommes ravis d’avoir John et son équipe à bord et nous sommes convaincus que la croissance et l’expansion des services offerts à la communauté des affaires va conduire à plus de valeur à long terme pour les actionnaires. »

« Après l’enthousiasme de cette journée et alors que nous allons faire partie de TSYS, notre mission est de tirer parti des capacités et produits des deux entreprises de façon harmonieuse, afin que nos clients soient en mesure de compter sur un seul fournisseur pour leurs services de traitement », a confié pour sa part John Shlonsky, président-directeur général de TransFirst. « Nous allons combiner automatisation et technologie pour prendre en charge une plateforme intégrée afin de proposer des produits et solutions pertinents à nos partenaires et commerçants - sans nous contenter de seulement traiter des opérations. »

TransFirst était avant cela une société privée détenue par Vista Equity Partners.

« Nous sommes ravis qu’avec John toujours à la barre, la technologie, l’évolutivité et le talent que TransFirst apporte à TSYS seront intégrés pour conduire à de nouvelles innovations et à une position de leadership au sein du secteur », a indiqué Robert F. Smith, fondateur et président-directeur général de Vista Equity Partners.

Des détails supplémentaires sur le rachat, ainsi que les prévisions 2016 de TSYS révisées, seront abordés durant la téléconférence à l’intention des analystes sur le premier trimestre de la société qui se tiendra le 26 avril 2016.

À propos de TSYS

TSYS® (NYSE :  TSS) ouvre les opportunités de paiement pour les prestataires de paiements, les entreprises et les consommateurs. Notre siège est situé à Columbus, en Géorgie, aux États-Unis, et nous exerçons nos activités dans plus de 80 pays avec des bureaux locaux sur le continent américain, dans la région EMOA et en Asie-Pacifique.

Nous proposons des solutions transparentes, sûres et innovantes sur l'ensemble du spectre des paiements — du traitement des émetteurs à l'acquisition de marchands en passant par la gestion de programmes prépayés — fournis via le partenariat et l'expertise. Nous réussissons car nous mettons les gens et leurs besoins au cœur de chaque décision. C'est une approche que nous appelons « People-Centered Payments® ».

Notre secteur change chaque jour — et nous sommes à l'avant-garde des paiements de demain. Nous publions systématiquement toutes les informations importantes sur notre site Web. Pour en savoir plus, rendez-vous sur tsys.com.

À propos de Vista Equity Partners

Vista Equity Partners est une société d’investissements basée aux États-Unis, qui possède des bureaux à Austin, Chicago et San Francisco et qui gère plus de 20 milliards de dollars d’engagements cumulés de capitaux. Elle investit actuellement dans des organisations spécialisées dans les logiciels, les données et la technologie, menées par des équipes de direction de classe mondiale poursuivant des perspectives de long terme. Vista est un investisseur à valeur ajoutée, offrant une expertise professionnelle et une assistance à plusieurs niveaux permettant à des entreprises de réaliser leur plein potentiel. L'approche en matière d'investissement de Vista est ancrée dans une importante base de capital à long terme, dans son expérience en matière de transactions axées sur la technologie de structuration, et dans des techniques éprouvées de gestion favorisant des investissements en capital privé souples et riches en opportunités. Pour en savoir plus, prière de consulter www.vistaequitypartners.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles », c'est-à-dire des déclarations qui concernent des événements futurs et non pas passés. Ces déclarations prévisionnelles portent souvent sur notre performance commerciale et financière future attendue et se reconnaissent souvent à l'emploi du futur et du conditionnel ou à des expressions telles que « s’attend à », « anticipe », « envisage », « pense que », « devrait », « projette », « potentiel » et autres expressions similaires. Les déclarations prévisionnelles dans le présent communiqué de presse comprennent, entre autres, des affirmations concernant la conviction de TSYS comme quoi le rachat de TransFirst devrait conduire à plus de valeur à long terme pour les actionnaires. Ces déclarations se fondent sur les convictions et attentes actuelles de la direction de TSYS et sont assujetties à des risques connus et inconnus, ainsi qu’à des incertitudes. Nous estimons que ces déclarations prévisionnelles sont raisonnables ; toutefois, il convient de ne pas se fier outre mesure à des déclarations prévisionnelles qui se fondent sur des attentes actuelles, quelles qu'elles soient. Les résultats réels pourraient varier sensiblement de ceux envisagés par ces déclarations prévisionnelles. Un certain nombre de facteurs importants pourraient faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux contemplés dans les déclarations prévisionnelles, y compris notre capacité à réaliser les synergies attendues et à réaliser avec succès l’intégration de TransFirst, ainsi que les autres risques et incertitudes abordés dans les documents déposés par TSYS auprès de la Commission américaine de contrôle des opérations boursières (Securities and Exchange Commission, SEC), notamment son rapport annuel 2015 sur formulaire 10-K. Nous rejetons toute obligation d’actualisation des déclarations prévisionnelles quelles qu’elles soient du fait de nouvelles informations, de futurs développements ou pour d’autres raisons.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Relations avec les médias TSYSCyle Mims, +1-706-644-3110cylemims@tsys.comouRelations avec les investisseurs TSYSShawn Roberts, +1-706-644-6081shawnroberts@tsys.com

Total System Services (NYSE:TSS)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Total System Services Charts.
Total System Services (NYSE:TSS)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Total System Services Charts.