QUÉBEC, le 17 juin 2015 /CNW/ - L'équipe Novo Nordisk, la toute première équipe cycliste professionnelle entièrement composée de membres diabétiques, a franchi la ligne d'arrivée du Tour de Beauce, invitant les Québécois à changer l'image du diabète par ce message exemplaire : en alliant la motivation et la persévérance avec un soutien et des soins adéquats, tout est possible!

Depuis sa saison inaugurale, en 2013, l'équipe cycliste professionnelle masculine court aux quatre coins du Canada, inspirant en chemin des millions de personnes. En prenant part aux plus grandes courses, comme le Tour de Beauce, les équipiers font la preuve qu'ils peuvent jouer dans la cour des grands et réaliser de beaux exploits malgré le diabète.

« Notre équipe est constituée d'athlètes déterminés et de haut niveau. Tous ont accepté leur maladie et en ont fait une source de motivation qui les aide à surpasser les prétendues limites associées au diabète, affirme Martijn Verschoor, cycliste de l'équipe Novo Nordisk. Au sein de l'équipe, nous nous encourageons mutuellement à affronter avec aplomb les défis quotidiens liés à cette maladie. Nous visons le succès à chaque course, mais ce qui est encore plus important pour nous, c'est d'aider les personnes diabétiques à reconnaître et à réaliser leur plein potentiel. »

Lorsqu'ils reçoivent un diagnostic de diabète, bien des gens pensent qu'ils ne pourront pas vivre leur vie comme ils l'entendaient. Mais les membres de l'équipe Novo Nordisk sont des athlètes talentueux, qui ne laissent pas la maladie les empêcher de réaliser leur rêve : participer à des compétitions de haut niveau.

Cette année, des amateurs, d'autres cyclistes et des gens ayant la cause à cœur qui ont pris part à l'événement ont pu rencontrer l'équipe Novo Nordisk, découvrir les exigences d'entraînement d'un cycliste de haut niveau et profiter de conseils de pros sur les techniques de vélo pour le cycliste moyen. De plus, quelques privilégiés ont pris la route aux côtés de Joe Elridge, ancien cycliste de l'équipe Novo Nordisk et actuel mentor de l'équipe.

Cette édition du Tour de Beauce s'étendait sur un trajet de 643,3 km dans la ville de Québec et les alentours, et durait cinq jours. Le premier jour de la course a pris fin avec Martijn Verschoor de l'équipe Novo Nordisk des Pays-Bas en sixième place, Charles Planet de la France terminant à la 10e place. Verschoor gagnerait deux top 10 lors du Tour de Beauce. Kevin De Mesmaeker de Belgique a tenu à son top 20 dans les deux dernières courses au classement général suite à une phase finale difficile au Tour de Beauce.

En pleins préparatifs en vue de la prochaine course, l'équipe incite les personnes diabétiques à être actives et à voir dans le sport un moyen de gérer la maladie et d'inspirer d'autres personnes souffrant du diabète.

« Chaque course nous donne l'occasion de devenir plus forts et de montrer au monde entier que le diabète n'est pas un obstacle à la réalisation des rêves, dit Phil Southerland, cofondateur et PDG de l'équipe Novo Nordisk. Notre équipe entièrement composée de membres diabétiques en est à sa troisième saison, et nous avons de grandes ambitions pour elle. Nous voulons réaliser de bonnes performances, et inspirer encore plus de gens atteints du diabète à prendre les rênes et à réaliser leurs rêves. »

Pour connaître tous les détails des courses, visitez teamnovonordisk.com. L'équipe est aussi présente sur Facebook (facebook.com/TeamNovoNordisk), Twitter (twitter.com/TeamNovoNordisk) et Instagram (instagram.com/teamnovonordisk).

« Novo Nordisk est très fière du partenariat unique établi avec l'équipe Novo Nordisk. Ces athlètes, qui sont parties prenantes de notre programme de longue date Changing Diabetes®, sensibilisent le public à la pandémie de diabète et inspirent des millions de gens aux prises avec cette maladie partout dans le monde », explique Jakob Riis, premier vice-président, Chine, Pacifique et Marketing de Novo Nordisk.

Équipe Novo Nordisk
L'équipe cycliste professionnelle masculine Novo Nordisk ayant pris part au Tour de Beauce 2015 était constituée de :

Stephen Clancy (Irlande), Kevin De Mesmaeker (Belgique), Joonas Henttala (Finlande), Javier Megias (Espagne), Charles Planet (France), Simon Strobel (Allemagne) et Martijn Verschoor (Pays-Bas).

À propos de Changing Diabetes®
À l'heure actuelle, 387 millions de personnes vivent avec le diabète, et on s'attend à ce que ce nombre ait atteint 592 millions en 20351. D'ici 2020, on estime que 3,7 millions de Canadiens recevront un diagnostic de diabète2. Le programme Changing Diabetes® est le projet mondial de Novo Nordisk visant à améliorer les conditions de vie des millions de personnes touchées par le diabète, et de celles qui sont susceptibles de développer la maladie.

À propos de Novo Nordisk
Novo Nordisk, dont le siège social se trouve au Danemark, est une entreprise de soins de santé internationale forte de 90 années d'innovation et de leadership en matière de soins liés au diabète. Elle occupe également une position de chef de file dans les domaines des soins de l'hémophilie, du traitement par l'hormone de croissance et de l'hormonothérapie substitutive. Novo Nordisk emploie environ 41 000 employés dans 75 pays et commercialise ses produits dans plus de 180 pays. Pour en savoir plus, visitez novonordisk.ca.

Notes :
Des biographies des membres de l'équipe, des documents d'information et des photographies peuvent être fournis sur demande.

______________________

Sources

  1. IDF Diabetes Atlas, 6e édition, mise à jour 2014.
  2. Association canadienne du diabète. Un tsunami économique - le coût du diabète au Canada : http://www.diabetes.ca/CDA/media/documents/publications-and-newsletters/advocacy-reports/economic-tsunami-cost-of-diabetes-in-canada-french.pdf. Consulté en mai 2015.

 

SOURCE Novo Nordisk Canada Inc.

Copyright 2015 Canada NewsWire

Novo Nordisk (NYSE:NVO)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Novo Nordisk Charts.
Novo Nordisk (NYSE:NVO)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Novo Nordisk Charts.