MSD Animal Health (connue sous le nom de Merck Animal Health aux États-Unis et au Canada) est fière d’annoncer une réalisation historique dans sa lutte contre la rage, atteignant plus de deux millions de doses en dons de NOBIVAC®, son vaccin contre la rage, aux organisations qui travaillent à éliminer complètement cette maladie évitable. Cette année, les dons de vaccins et d’autres ressources au projet « Afya Serengeti » et à « Mission Rabies » dans les régions les plus à risque dans le monde représentent l’engagement de longue date de la société dans la lutte contre la rage.

Chaque année, on estime que 59 000 personnes meurent de la rage, 40 pour cent de ces décès survenant chez les enfants de moins de 15 ans.1 La rage, une maladie négligée des populations vulnérables, se produit principalement dans des communautés rurales reculées où les enfants âgés de 5 à 14 ans sont souvent victimes. L’Afrique et l’Inde portent le plus lourd fardeau du total annuel des décès dus à la rage.2 Les chiens sont la source de la grande majorité des cas humains et les principaux réservoirs, et la vaccination généralisée des chiens constitue par conséquent une méthode efficace pour l’élimination de la maladie.2

« En cette Journée mondiale de la rage et chaque jour, MSD Animal Health est fière d’étendre notre collaboration avec le projet Afya Serengeti, auquel nous sommes engagés depuis plus de 15 ans, et avec la Mission Rabies, dans notre lutte sans relâche contre la rage », a déclaré Ingrid Deuzeman, Directrice du marketing mondial chez MSD Animal Health. « La rage est une maladie évitable avec un impact dévastateur sur les populations vulnérables, et nous sommes engagés dans ces partenariats et efforts visant à l’éliminer à l’échelle mondiale. »

Rejoindre la lutte contre la rage

Dans plus de 20 pays participants, lorsque les propriétaires d’animaux et les vétérinaires choisissent les vaccins NOBIVAC®, MSD Animal Health s’est engagée à faire correspondre ce choix avec un don du vaccin NOBIVAC® contre la rage au profit du projet Afya Serengeti et de Mission Rabies.

« Chaque année, plus de 25 millions de personnes dans le monde reçoivent une vaccination post-morsure, qui empêchent des centaines de milliers de décès dus à la rage par année. Toutefois, dans les zones sans accès suffisant aux traitements et aux hôpitaux, l’incidence de la rage est catastrophique. Chaque jour, les gens sont exposés à la rage et, ensuite, confrontés à une course contre la montre, ce qui peut parfois avoir une issue tragique et mortelle », a commenté le professeur Sarah Cleaveland, fondatrice du projet Afya Serengeti. « Nous, et les communautés soutenues par ce projet, sommes très reconnaissants de l’appui continu de MSD Animal Health qui nous permet de contrôler la rage et de sauver des vies dans les régions vulnérables. »

« Les vaccinations généralisées des chiens permettent de prévenir la dévastation inutile que peut provoquer la rage chez les humains et les animaux », a fait savoir Luke Gamble, fondateur de Mission Rabies. « Notre collaboration avec MSD Animal Health est une ressource précieuse dans notre mission d’éliminer la rage dans le monde entier d’ici 2030. »

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter les sites www.afya.org, www.missionrabies.com et rabiesalliance.org/world-rabies-day. Pour en savoir plus sur les vaccins NOBIVAC®, veuillez consulter le site www.nobivac.com.

Sauver des vies dans le Serengeti

Le projet Afya Serengeti a empêché des centaines de morts horribles dans le Serengeti grâce à la vaccination généralisée de chiens domestiques. Chaque année, plus de 600 cas de rage de chien sont empêchés et 23 vies humaines sauvées.3 La mise en œuvre de la vaccination canine a été en mesure d’amener la rage à son niveau le plus bas,4 mais les efforts ont dû être intensifiés au cours des dernières années pour faire face à la recrudescence de cas originaires d’introductions en provenance de l’extérieur de la zone de vaccination, où la rage est endémique. Heureusement, avec cette nouvelle dynamique, les cas ont diminué considérablement au cours des trois dernières années et la situation est prometteuse pour l’élimination. Le contrôle effectif de la rage par la vaccination canine a également eu des avantages pour la faune, y compris les chiens sauvages africains en voie de disparition, qui se s’est rétablie dans le Serengeti National Park pour la première fois depuis que la population a disparu suite à l’éclosion d’épidémies de rage dans le début des années 1990.

Comprenant l’importance de fournir des vaccins à d’autres zones à risque, le projet Afya met désormais l’accent sur l’expansion de sa zone de service. Récemment, le programme s’est étendu au Kenya, au Bangalore et dans la région de Pune en Inde.

Éliminer la rage en Inde et en Afrique

Depuis 2013, la Mission Rabies s’est fixé pour objectif de vacciner les chiens sur l’ensemble des points chauds de la rage en Inde, où plus d’un tiers de tous les cas de décès humains dus à la rage se produisent.5 Au vu de la réussite du programme en Inde, Mission Rabies a élargi son soutien à l’Afrique.

Mission Rabies ne se contente pas de vacciner des centaines de milliers de chiens contre la rage chaque année. Elle va dans les écoles et éduque les enfants dans ces communautés, les informant de la gravité de la maladie. Les enfants sont les plus touchés par la rage parce qu’ils jouent avec des chiens et ne comprennent pas à quel point la rage peut être mortelle.

Grâce à une équipe professionnelle de vétérinaires et de bénévoles, Mission Rabies a, à ce jour, vacciné plus de 449 000 chiens, formé 80 vétérinaires et sensibilisé plus de 622 000 enfants sur le risque de la rage. Cette année seulement, l’équipe de Mission Rabies a visité Goa, en Inde ; Blantyre, au Malawi ; Ranchi City, en Inde ; Nwoya, en Ouganda, Meru, en Tanzanie ; et Negombo, au Sri Lanka.

« Alors que nous célébrons la 10e Journée mondiale de la rage en 2016, une étape importante dans la prévention de la rage qui sauve des vies, MSD Animal Health est honorée de continuer à soutenir le projet Afya Serengeti et Mission Rabies avec notre propre jalon de plus de deux millions de dons de doses de vaccin NOBIVAC® contre la rage », a déclaré le Dr David Sutton, directeur technique, MSD Animal Health.

À propos de MSD Animal Health

MSD est aujourd’hui un chef de file mondial de l’industrie des soins de santé dédié à améliorer le bien-être dans le monde. MSD Animal Health, connue sous le nom de Merck Animal Health aux États-Unis et au Canada est l’unité commerciale internationale pour la santé animale de MSD. Grâce à son engagement au travers de la Science of Healthier Animals™ (science des animaux en meilleure santé), MSD Animal Health propose aux vétérinaires, agriculteurs, propriétaires d’animaux domestiques et gouvernements l’une des plus vastes gammes de médicaments, vaccins, services et solutions de gestion de santé vétérinaires. MSD Animal Health s’engage à préserver et à améliorer la santé, le bien-être et les performances des animaux. La société investit énormément dans des ressources allouées dynamiquement et intégralement à la R&D et dans une chaîne d’approvisionnement moderne et internationale. MSD Animal Health est présente dans plus de 50 pays et ses produits sont disponibles sur quelque 150 marchés. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur www.msd-animal-health.com ou rejoignez-nous sur LinkedIn.

Énoncé prévisionnel de Merck & Co., Inc., Kenilworth, New Jersey, États-Unis

Le présent communiqué de presse de Merck & Co. Inc., Kenilworth, New Jersey, États-Unis (la « société ») comporte des « énoncés prospectifs » au sens des dispositions Safe Harbor de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. Ces énoncés sont basés sur les croyances et les attentes actuelles de la direction de la société et comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes. Si les hypothèses sous-jacentes s’avéraient inexactes ou si l’un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes venaient à se concrétiser, les résultats réels pourront différer de façon importante de ceux formulés dans ces déclarations prospectives.

Les risques et incertitudes comprennent mais ne sont pas limités à l'état du secteur et à la concurrence dans ce secteur en général ; à des facteurs économiques généraux dont les fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change ; à l'impact des réglementations relatives au secteur pharmaceutique et à la législation relative aux soins de santé aux Etats-Unis et à l'international ; à la tendance mondiale à vouloir limiter les coûts des soins de santé ; aux avancées technologiques, nouveaux produits et brevets de la concurrence ; aux défis relatifs au développement d'un nouveau produit dont l'obtention d'une autorisation réglementaire ; à la capacité de la société à anticiper de façon précise les futures conditions du marché ; aux problèmes ou retards de fabrication ; à l'instabilité financière des économies internationales et au risque souverain : à la dépendance de l'efficacité des brevets de la société et d'autres protections ayant trait aux produits novateurs ; et aux risques de litiges dont des litiges relatifs aux brevets et/ou aux mesures réglementaires.

La société n’assume aucune obligation de mettre à jour l’une quelconque de ces déclarations ou informations prospectives, que ce soit du fait d’informations nouvelles, d’événements futurs ou pour toute autre raison. D’autres facteurs pouvant provoquer un décalage entre les résultats réels et ceux avancés dans les déclarations prospectives se trouvent dans le bilan annuel de la société de 2015 sur le formulaire 10-K, ainsi que les autres formulaires de la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) disponible sur le site Internet www.sec.gov.

_______________

1

  Hampson K, Coudeville L, Lembo T, Sambo M, Kieffer A, Attlan M, Barrat J, Blanton JD, Briggs DJ, Cleaveland S et al. (2015) Estimation de la charge mondiale de la rage canine endémique. PLoS Negl Trop Dis 9(4): e0003709. doi:10.1371/journal.pntd.0003709 2

Organisation mondiale de la Santé. Fiche d’informations sur la rage : épidémiologie. Consulté le 31 août 2016 sur http://www.who.int/rabies/epidemiology/en/.

3 Hampson, K. Contact-tracing study data [non publié]. Juin 2013. 4

Kaare M, Lembo T, Hampson K, et al. Rabies control in rural Africa: evaluating strategies for effective domestic dog vaccination. Vaccine. 2009;27(1):152–160.

5

Organisation mondiale de la santé. Bulletin de l’Organisation mondiale de la santé. « La guerre continue de l’Inde contre la rage. » Bulletin de l’Organisation mondiale de la santé. Volume 87, Numéro 12, décembre 2009, 885-964. Consulté le 17 juin 2015 sur http://www.who.int/bulletin/volumes/87/12/09-021209/en/.

 

NOBIVAC® est une marque déposée d’Intervet International B.V., une filiale de Merck & Co., Inc., Kenilworth, New Jersey.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

MSD Animal HealthAmy Firsching, +1-973-937-5453amy.firsching@merck.com

Merck (NYSE:MRK)
Historical Stock Chart
From Feb 2024 to Mar 2024 Click Here for more Merck Charts.
Merck (NYSE:MRK)
Historical Stock Chart
From Mar 2023 to Mar 2024 Click Here for more Merck Charts.