Smith & Nephew (LSE:SN)(NYSE:SNN), la société internationale spécialisée dans les dispositifs médicaux de haute technologie, a annoncé la publication d’une nouvelle étude selon laquelle un programme de prévention intégré comprenant l’utilisation du pansement ALLEVYN LIFE peut réduire considérablement les escarres liées à l’hospitalisation (en anglais, HAPU « Hospital acquired pressure ulcers »).1

L’étude a été menée de 2012 à 2013 dans une unité de soins intensifs (USI) pour adultes à Eskenazi Health à Indianapolis, dans l’État américain de l’Indiana, et est parue dans l’American Journal of Critical Care.

L’étude souligne que les hôpitaux qui adoptent un protocole standardisé pour la prévention et le traitement des escarres liées à l’hospitalisation pourraient bénéficier d’une réduction de coûts potentielle. À la fin de la première année, il s’est avéré que les escarres ont été réduites de 69 % grâce au programme de prévention.1 Le potentiel de réduction des coûts pour l’USI serait estimé à1 million de dollars. Ces résultats convaincants au niveau de l’USI ont entrainé l’hôpital a approuvé le lancement d’un programme de prévention des escarres liées à l’hospitalisation dans tout l’hopital.1

Trois mois après le lancement du programme, ALLEVYN LIFE, un pansement à gel siliconé, conçu par Smith & Nephew et indiqué aussi pour le traitement et la prévention des escarres, a été inclus dans le protocole comme une composante de la méthode de prévention standard.

Rachel Culpepper, infirmière agréée d’Eskenazi Health, a déclaré : « Cette étude confirme la nécessité d’un programme de prévention intégratif, proactif et collaboratif dans les hôpitaux. Même s’il est difficile d’isoler les effets de chacune des composantes du programme, les pansements au gel siliconé peuvent compléter un programme déjà existant pour la prévention des escarres, et sont susceptibles de contribuer à la réduction des escarres liées à l’hospitalisation. »

« Smith & Nephew a une longue tradition d’innovation dans le traitement avancé des plaies. En partageant ces données essentielles recueillies, nous espérons accroitre la prise de conscience et mettre en valeur l’importance des programmes de prévention des escarres liées à l’hospitalisation », a déclaré Bert Slade, MD, médecin-chef de la division Traitement avancé des plaies chez Smith & Nephew. « Notre mission est d’aider les professionnels des soins de santé à améliorer la vie des patients. Nous saluons ces résultats et croyons fortement qu’ils aideront, partout dans le monde et dans un environnement similaire, les fournisseurs de soins de santé, les médecins et administrateurs à mieux gérer, le poids clinique et économique que constituent les escarres liées à l’hospitalisation. »

Les composantes additionnelles au programme de prévention des escarres comprennent la formation du personnel d’Eskenazi Health et le respect des protocoles destinés au soin du patient. Deux composantes qui, selon les résultats de l’étude, ont fait leur preuve dans un programme efficace pour la réduction du taux d’escarres liées à l’hospitalisation dans l’USI. 1

- Fin -

À propos de Smith & Nephew

Smith & Nephew est une entreprise internationale de technologies médicales visant à aider les professionnels de la santé à améliorer la qualité de vie des patients. Avec des positions leaders dans la reconstruction orthopédique, le traitement avancé des plaies , la médecine sportive et du traumatisme et des extrémités , Smith & Nephew emploie environ 15 000 personnes et est présent dans plus de 100 pays. La société affichait des ventes annuelles s'élevant à presque 4,6 milliards de dollars en 2015. Smith & Nephew fait partie des FTSE100 (LSE:SN)(NYSE:SNN).

Pour de plus amples informations sur Smith & Nephew, veuillez visiter notre site www.smith-nephew.com, suivre @SmithNephewplc sur Twitter ou visiter SmithNephewplc sur Facebook.com.

Smith & Nephew présentera de plus amples détails de cette récente étude sur la prévention des escarres de pression à la WUWHS 2016. Pour en savoir plus, consultezhttp://www.smith-nephew.com/wuwhs2016/.

À propos des escarres liées à l’hospitalisation

Dans les environnements du soin intensif, le taux des escarres liées à l’hospitalisation et le standard de soin afférent varie largement à travers le monde2, 3 Les escarres liées à l’hospitalisation peuvent être prévenues mais sont très chères à traiter, et ces coûts ne sont généralement pas remboursés par les assurés. 4 Le coût moyen est estimé à US$ 38 700 par incidence.1 Les recommandations générales pour la prévention ont permis de réduire le taux des escarres liées à l’hospitalisation, mais des améliorations supplémentaires sont souhaitables.2

À propos de l’étude initiée par Eskenazi Health11

Eskenazi Health, est l’un des plus grands systèmes de santé aux États-Unis. Basé à Indianapolis dans l’état d’Indiana, il a initié une étude dans une unité de soins intensifs dans le but de réduire le taux d’escarres liées à l’hospitalisation de 50 %. Le programme de prévention comprend :

  • Une approche aux soins classée selon le risque, conformément aux sources de Braden : haut risque (≤ 12) ; moyen (12–14) ; à risque (15–18)
  • Utilisation d’un protocole du soin de la peau révisé, positionneurs fluidisés, formation du personnel et amélioration de la prise de conscience
  • Utilisation des pansements adhésifs ALLEVYN™ LIFE sur les parties osseuses, comme les coudes, les talons, les genoux, le sacrum et les épaules

Énoncés prospectifs

Le présent document contient certains énoncés prospectifs qui peuvent s'avérer exacts ou non. Par exemple, les énoncés relatifs à la croissance du revenu et aux marges de commercialisation prévues, aux tendances du marché et à notre gamme de produits constituent des énoncés prospectifs. Des expressions telles que « viser », « planifier », « avoir l’intention de », « anticiper », «bien placé », « croire », « estimer », « prévoir », « cibler », « considérer » et d’autres expressions similaires servent généralement à identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs importants pouvant entraîner une différence sensible entre les résultats réels et les résultats exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Pour Smith & Nephew, ces facteurs comprennent : la conjoncture économique et financière des marchés que nous servons, notamment les conditions qui touchent les professionnels de la santé, les contribuables et les clients ; le niveau des prix pour les appareils médicaux établis et novateurs ; le progrès des technologies médicales ; les approbations réglementaires, les décisions de remboursement ou autres mesures gouvernementales ; les défauts ou les rappels de produits ; les litiges relatifs aux brevets ou autres revendications ; les risques légaux en matière de conformité et les mesures connexes d'enquête, de correction et de mise en application ; les interruptions de notre chaine d'approvisionnement ou de nos affaires ou celles de nos fournisseurs ; la compétition pour le personnel qualifié ; les actions stratégiques, y compris les acquisitions et les cessions ainsi que notre succès à intégrer les entreprises acquises ; et de nombreuses autres conditions nous touchant ou touchant nos marchés, dont ceux de nature politique, économique, commerciale ou concurrentielle. Veuillez consulter les documents déposés par Smith & Nephew auprès de l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers (Securities and Exchange Commission) en vertu de la loi américaine de régulation des marchés secondaires (Securities Exchange Act) de 1934, dans sa version modifiée, ainsi que le rapport annuel le plus récent de Smith & Nephew sur le formulaire 20-F, pour en savoir davantage sur certains de ces facteurs. Tous les énoncés prospectifs reposent sur les informations dont dispose Smith & Nephew à la date du présent communiqué. Tous les énoncés prospectifs écrits ou oraux qui sont attribuables à Smith & Nephew sont expressément visés par cette mise en garde. Smith & Nephew n'est pas dans l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles informations ou de changements des attentes de Smith & Nephew.

◊ Marque commerciale de Smith & Nephew. Certaines marques sont enregistrées auprès du Bureau américain des brevets et des marques commerciales (US Patent and Trademark Office).

Références

1 Swafford K, Culpepper R, Dunn C. Use of a Comprehensive Program to Reduce the Incidence of Hospital-Acquired Pressure Ulcers in an Intensive Care Unit. Am J Crit Care. 2016 Mar;25(2):152-5

2 Mallah Z, Nassar N, Kurdahi Badr L. The effectiveness of a pressure ulcer intervention program on the prevalence of hospital acquired pressure ulcers: controlled before and after study. Appl Nurs Res. 2015;28(2):106-113.

3 Santamaria N, Liu W, Gerdtz M, et al. The cost-benefit of using soft silicone multilayered foam dressings to prevent sacral and heel pressure ulcers in trauma and critically ill patients: a within-trial analysis of the Border Trial. Int Wound J. 2015;12(3):344-350.

4 Department of Health and Human Services. Center for Medicare and Medicaid Services. SMDL #08-004. July 31, 2008. State Medicaid Director letter https://downloads.cms.gov/cmsgov/archived-downloads/SMDL/downloads/smd073108.pdf Consulté en ligne le 24 mai 2016.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

MadanoKarley Ura+44 (0) 20 3595 2415Jaclyn Confalone+44 (0) 20 3595 2441

Smith and Nephew (NYSE:SNN)
Historical Stock Chart
From Feb 2024 to Mar 2024 Click Here for more Smith and Nephew Charts.
Smith and Nephew (NYSE:SNN)
Historical Stock Chart
From Mar 2023 to Mar 2024 Click Here for more Smith and Nephew Charts.