MONTRÉAL, le 2 déc. 2016 /CNW Telbec/ - À l'approche du 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes, la Ville de Montréal invite la population montréalaise à se recueillir en mémoire des victimes de l'École Polytechnique. Cette journée est également l'occasion de rappeler l'importance de dénoncer toute forme de violence faite à l'endroit des femmes et de réaffirmer haut et fort les valeurs fondamentales d'égalité de notre société.

Il y a 27 ans, le 6 décembre 1989, Montréal était sous le choc alors que 14 jeunes femmes étudiant à l'École Polytechnique de Montréal voyaient leur vie fauchée, laissant sans mot leurs familles et l'ensemble de la population de la métropole. Aujourd'hui, la douleur est toujours palpable et l'incompréhension, toujours présente.

Afin de garder vivante la mémoire de ces jeunes femmes, la Ville de Montréal, en collaboration avec le comité Mémoire et Polytechnique Montréal, invite la population à un rassemblement qui aura lieu sur le belvédère du Mont-Royal, le mardi 6 décembre à 17 h. Pour une troisième année, la création lumineuse de Moment Factory illuminera le ciel de la ville entre 17 h et 22 h. Ainsi, après un bref mot de bienvenue de madame Catherine Bergeron, sœur de Geneviève, et une minute de silence, les 14 faisceaux seront allumés un à la fois, à quelques secondes d'intervalle, à l'appel du nom des 14 victimes par la nièce de l'une d'elles.

Pour marquer leur solidarité et engagement collectif, les élues et élus de la Ville de Montréal seront invités à porter le ruban blanc le 6 décembre en signe de solidarité pour une société sans violence faite aux femmes.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Copyright 2016 Canada NewsWire