Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) et SanDisk Corporation (NASDAQ : SNDK) ont célébré aujourd’hui l’inauguration de la deuxième phase de la zone de fabrication de semi-conducteurs No. 5 (Fab 5) et le début de la construction de la nouvelle zone de fabrication No. 2 (Fab 2) sur le site d’opérations de Yokkaichi, l’usine de fabrication de mémoire flash NAND de Toshiba située dans la préfecture de Mie, au Japon.

Fab5 at Toshiba Yokkaichi Operations (Photo: Business Wire)

Toshiba a démarré la construction de la deuxième phase de Fab 5 en août 2013 ; Toshiba et SanDisk ont supervisé l’installation de l’équipement de production sur le site agrandi depuis juillet de cette année. La production de la phase 2 a démarré au début de ce mois avec la technologie de processus de mémoire flash NAND 15 nm, le nœud le plus petit et le plus avancé au monde. Toshiba et SanDisk ont annoncé le déploiement de ce processus flash NAND 15 nm développé conjointement en avril de cette année, dont la production initiale a été réalisée en partie au cours de la phase 1 du Fab 5, et espèrent convertir la capacité restante de la phase 1 en nouvelle technologie de processus.

Toshiba a entrepris la construction du nouveau Fab 2 pour obtenir un espace dédié à la conversion de la capacité actuelle NAND 2D de Toshiba et de SanDisk en capacité NAND 3D, dont le début de production est prévu pour 2016. Toshiba et SanDisk installeront ensemble des équipements de production et détermineront la capacité installée et les objectifs et calendriers de production en surveillant attentivement les tendances du marché.

Yasuo Naruke, vice-président directeur de groupe de Toshiba Corporation et président-directeur général de la Semiconductor & Storage Products Company, a déclaré : « Notre détermination à développer des technologies de pointe souligne notre engagement qui est de répondre à la demande continue pour la mémoire flash NAND. Nous sommes persuadés que notre entreprise commune avec SanDisk nous permettra de produire des mémoires de prochaine génération à des coûts concurrentiels à Yokkaichi ».

Sanjay Mehrotra, président-directeur général de SanDisk, a déclaré : « Nous sommes ravis des progrès de la collaboration entre SanDisk et Toshiba et de poursuivre le partenariat des deux sociétés datant de presque une décennie avec la ville de Yokkaichi, dans la préfecture de Mie, au Japon. La phase 2 de Fab 5 et le futur nouveau Fab 2 offriront aux deux sociétés une salle blanche de dimensions nécessaires à la conversion de nos capacités NAND installées vers de nouveaux nœuds de technologie avancée. »

Toshiba et SanDisk s’attendent à une hausse de la demande à long terme en mémoire flash NAND, surtout pour les smartphones, les tablettes et les cartes SSD. Les sociétés continueront à consolider leur avantage compétitif et leur position de leader sur le marché en développant et produisant des technologies de mémoire flash avancées.

 

Présentation succinte de Fab 5 (notamment de la phase 2) sur le site d’opérations de Yokkaichi

Structure du bâtiment :     béton à charpente métallique à 2 niveaux, cinq étages Superficie du bâtiment : Environ 38 000 m2 Début de la construction : (Phase 1) Juillet 2010 ; (Phase 2) Août 2013 Fin de la construction : (Phase 1) Juillet 2011 ; (Phase 2) Septembre 2014    

Présentation succinte du nouveau Fab 2 sur le site d’opérations de Yokkaichi

Structure du bâtiment : béton à charpente métallique à 2 niveaux, cinq étages Superficie du bâtiment : Environ 27 300 m2  

À propos de ToshibaToshiba Corporation, une société de Fortune Global 500, canalise dans cinq domaines d’affaires stratégiques ses capacités de niveau mondial en produits et systèmes électroniques et électriques de pointe : Énergie et infrastructure, solutions à l’intention de la collectivité, systèmes et services de soins de santé, appareils et composants électroniques, et enfin produits et services « mode de vie ». Guidée par les principes de l’engagement de base du groupe Toshiba, « Engagés envers la population, engagés envers l’avenir », Toshiba promeut des opérations mondiales visant à assurer « La croissance à travers la créativité et l’innovation » et contribue à la création d’un monde où les gens, en tout lieu, vivent dans une société sûre, sécurisée et confortable.

Fondée à Tokyo en 1875, Toshiba se situe aujourd’hui au cœur d’un réseau mondial de plus de 590 sociétés consolidées employant plus de 200 000 personnes à travers le monde, avec des ventes annuelles dépassant les 6,5 billions de yens (63 milliards USD). Pour en savoir plus sur Toshiba, rendez-vous sur le site www.toshiba.co.jp/index.htm

À propos de SanDiskSanDisk Corporation (NASDAQ : SNDK), une société figurant dans les classements Fortune 500 et S&P 500, est un leader mondial de solutions de stockage flash. Depuis plus de 25 ans, SanDisk élargit les possibilités de stockage, fournissant des produits innovants et éprouvés qui ont transformé le paysage de l’industrie électronique. Aujourd’hui, les solutions de qualité et haut de gamme de SanDisk sont au cœur d’un grand nombre des plus grands centres de données au monde, et sont intégrées dans les smartphones, tablettes et PC les plus puissants. Les biens de consommation de SanDisk sont disponibles auprès de centaines de milliers de détaillants à travers le monde. Pour plus d’informations, consulter : www.sandisk.com.

Énoncés prospectifs de SanDisk

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs, y compris des déclarations concernant les calendriers de démolition et de construction, nos attentes en matière de délais de production des premières plaquettes, la focalisation de la production prévue dans la nouvelle salle blanche, le développement de nouvelles technologies, telles que NAND 3D, et de nouveaux produits et notre leadership dans le domaine de la mémoire NAND. Un certain nombre de risques et d’incertitudes sont susceptibles de rendre ces énoncés prospectifs inexacts, y compris, entre autres : la conjoncture commerciale et économique générale ; l’incapacité à développer, ou des difficultés ou des délais imprévus pour développer ou réaliser des rendements acceptables, de nouvelles technologies, telles que NAND 3D, ou l’incapacité des nouvelles technologies à concurrencer celles de nos concurrents ; le manque à atteindre des accords définitifs avec Toshiba sur le nouveau Fab 2 ou les autres risques détaillés de temps à autre dans nos dépôts auprès de notre commission boursière ainsi que nos rapports, y compris, sans limitation, notre rapport trimestriel le plus récent sur Formulaire 10-Q. Nous ne comptons pas actualiser les informations contenues dans ce communiqué.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Toshiba CorporationSemiconductor & Storage Products CompanyMegumi Genchi/Kota Yamaji, +81 3 3457 3576Communication IR Promotion GroupDivision de planification des activitéssemicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jpouSanDisk CorporationContact pour les médias :Michael Diamond, +1 408 801 1108michael.diamond@sandisk.comContact pour les investisseurs :Jay Iyer, +1 408 801 2067jay.iyer@sandisk.comBrendan Lahiff, +1 408 801 1732brendan.lahiff@sandisk.com

Sandisk (NASDAQ:SNDK)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Sandisk Charts.
Sandisk (NASDAQ:SNDK)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Sandisk Charts.