STAR EnviroTech, Inc., leader mondial de la technologie Diagnostic Smoke®, a obtenu gain de cause dans la contestation finale de son brevet américain par son concurrent Redline Detection, LLC, devant la Cour d'appel du Circuit fédéral des États-Unis. Dans un avis jurisprudentiel de 33 pages1, la Cour a pleinement reconnu le brevet de « fumée d'azote » de STAR. Cette technologie est utilisée par tous les plus grands constructeurs automobiles (OEM).

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160208005371/fr/

STAR EnviroTech, Inc. has won the final U.S. patent challenge by competitor Redline Detection, LLC. as the US Federal Circuit Court of Appeals has fully upheld STAR's "nitrogen smoke" patent. STAR EnviroTech's Diagnostic Smoke(R) automotive leak detection technology is approved/mandated by every major automaker (OEM) and used by leading automotive aftermarket equipment makers worldwide. (Photo: Business Wire)

Précédemment, STAR a prévalu contre trois autres tentatives de Redline Detection de prendre les technologies de « fumée d'azote » de STAR pour effectuer des tests EVAP plus sûrs : deux procédures de réexamen de brevet et une procédure Inter Partes devant un panel de trois juges du U.S. Patent Trial and Appeal Board (PTAB).2 Deux autres tentatives infructueuses de Redline Detection contestaient deux des brevets de colorant de STAR. STAR fournit ces technologies sûres de norme industrielle à des fabricants d'outils de premier plan servant tous les grands constructeurs automobiles et le marché après-vente de l'automobile. Vingt autres brevets STAR n'ont pas été contestés par Redline Detection.

« Cette victoire auprès de la Cour d'appel, qui suit de près nos cinq victoires en matière de contestation de brevet, réaffirme que ni Redline, ni ses clients ne peuvent utiliser nos technologies brevetées 'fumée d'azote', ou 'colorant fumée' », a déclaré Jim Saffie, PDG de STAR EnviroTech. « Nous avons travaillé d'arrache-pied pour obtenir nos brevets américains et internationaux. Nous avons inventé cette technologie et nous avons une obligation morale envers nos partenaires de distribution de protéger ces brevets. Ils ont investi dans notre société et dans nos technologies. Nous allons protéger ces investissements. »

STAR EnviroTech, inventeur des technologies de détection de fuites Diagnostic Smoke®, a travaillé en collaboration avec divers partenaires parmi lesquels Ford, GM et Chrysler, via l'organisation USCAR des OEM, pour développer une technologie de détection de fuites de système de vide et de contrôle des vapeurs de carburant (EVAP) de véhicule universellement acceptée. Aujourd'hui, les technologies STAR sont imposées par les OEM à l'échelle mondiale, disponibles dans plus de 125 pays et vendues en plus grand nombre par des fabricants d'outils et des distributeurs de premier plan que tous les produits des concurrents combinés.

Le brevet « fumée d'azote » de STAR (6,526,808) utilise une méthode exclusive pour produire de la fumée avec un gaz inerte quelconque pour éliminer quasiment le risque que le réservoir à carburant d'un véhicule ne s'enflamme ou n'explose durant un test EVAP. Les articles publiés par SAE International3 ainsi que d'autres données empiriques confirment que cette méthode est plus sûre que les tests utilisant de l'air comprimé dans un réservoir à carburant. L'ajout d'air contenant de l'oxygène à un milieu volatile tel qu'un réservoir à carburant peut créer un mélange inflammable à l'intérieur du réservoir, mais la « fumée d'azote » élimine le risque d'incendie durant le processus de test.

Les brevets de « colorant de fumée » de STAR utilisent un colorant UV unique, non contaminant et non permanent, pour marquer l'emplacement de la (des) fuite(s), ce qui rend les fuites faciles à repérer, même si elles sont cachées.

STAR EnviroTech, qui a son siège à Huntington Beach en Californie, est une société privée qui développe des technologies primées de norme industrielle pour la détection de fuites dans les systèmes de contrôle des vapeurs de carburant (EVAP), de vide/induction, turbo, ainsi que d'autres systèmes automobiles et non-automobiles.

Les technologies STAR sont intégrées aux générateurs de fumée fournis par les plus grands fabricants d'outils aux secteurs de l’automobile, du camionnage, industriels et de l'aéronautique, y compris l'armée de l'air canadienne et l’armée des États-Unis.

Pour en savoir plus sur STAR EnviroTech, consulter: http://www.StarEnviroTech.com.

Voir aussi : http://knobbe.com/news/2016/01/knobbe-martens-client-star-envirotech-wins-affirmance-ipr-decision-finding-patent-valid

1 Redline Detection, LLC V. STAR EnviroTech, Inc. [avis] Numéro de l'appel : 15-1047.2 (Réexamens de l'USPTO : 90/011,916, 90/011,544, 90/011,545, 90/009,683 et cas : IPR2013-00106)3 Articles de SAE International :

- Fuel Tank and Charcoal Canister Fire Hazards during EVAP System Leak Testing- Oxygenated Fuel Considerations for In-Shop Fuel System Leak Testing Hazards

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

PRNewsBureauPhil Sasso, +1 847-250-7445phil@prnewsbureau.com