Utilisation des déchets de bois pour produire 100% de la vapeur nécessaire pour exploiter l’une des plus grandes usines de fabrication de papier de P&G

Procter & Gamble Company (NYSE:PG) et Constellation, une filiale d’Exelon Corporation (NYSE:EXC), ont annoncé aujourd’hui le développement d’une centrale de biomasse pouvant produire jusqu'à 50 mégawatts pour soutenir l’exploitation de l’une des plus grandes installations de P&G aux États-Unis. La centrale augmentera sensiblement le quota d’utilisation d’énergie renouvelable de P&G, contribuant à rapprocher la société de son objectif : obtenir 30% de son énergie à partir de sources d’énergie renouvelable d’ici 2020.

Chargée de la construction, Constellation possédera et exploitera la centrale de cogénération de 200 millions de dollars qui fournira de la vapeur à l’usine de fabrication de papier de P&G d’Albany, dans l’État de Géorgie, et générera de l’électricité pour les services publics locaux, Georgia Power.

Depuis plus de 30 ans, l’usine d’Albany utilisait avec succès une plus petite chaudière à biomasse sur site pour convertir des morceaux de bois en vapeur renouvelable, fournissant environ 30% de l’énergie totale. La nouvelle installation remplacera la chaudière vieillissante de P&G par une unité biomasse hautement efficace combinant chaleur et énergie. L’approvisionnement de biomasse fournira 100% de la vapeur, et jusqu’à 60 à 70% de l’énergie totale utilisée pour la fabrication des serviettes en papier Bounty et de papier hygiénique Charmin.

« Chez P&G, nous sommes engagés à améliorer la durabilité environnementale de nos produits dans tous les aspects de leur cycle de vie, de la fabrication, l’emballage et la livraison jusqu’à leur utilisation par les consommateurs », a déclaré Martin Riant, responsable du développent durable chez P&G et président monde de la division Soin du bébé, hygiène féminine et soin de la famille. « Ce projet nous permet d’exploiter l’une de nos plus grandes usines mondiales avec une source d’énergie renouvelable, ce qui permettra de réduire l’empreinte environnementale de deux grandes marques, Bounty et Charmin. Nous considérons cela comme une victoire pour notre entreprise, pour les consommateurs, pour les partenaires et pour l’environnement. »

La centrale est le plus récent projet de Constellation dans son activité dynamique et croissante de distribution d’énergie, qui compte plus de 300 mégawatts d’actifs en exploitation ou en développement.

« Constellation est en position unique pour soutenir les objectifs de Procter & Gamble en matière d’énergie renouvelable en raison de notre leadership dans l’approvisionnement d’énergie au détail et la production distribuée, » a déclaré Gary Fromer, Vice-président senior chargé de la distribution d’énergie chez Constellation. « Nos clients recherchent de plus en plus des options énergétiques complètes qui améliorent l’efficacité opérationnelle et la durabilité. Constellation peut fournir des solutions énergétiques propres et innovantes qui apportent de la valeur ajoutée pour nos clients. »

Dans la planification initiale de la centrale, P&G et Constellation ont souligné des « normes d’approvisionnement » durables pour le projet. L’alimentation en combustible de la centrale proviendra de la biomasse qui, autrement, aurait été abandonnée à la décomposition, brûlée, ou potentiellement envoyée dans une décharge, y compris les cimes des arbres abandonnées, les branches et les déchets de bois provenant d’exploitations forestières locales, les résidus de culture, tels que les coques de noix de pécan et les coques d’arachide, et les déchets de scierie tels que la sciure de bois.

Ces normes complètent la politique d’achat responsable de fibre de bois de P&G pour ses mouchoirs, ses serviettes et ses produits d’hygiène absorbants, ainsi que l’engagement de Constellation envers les options énergétiques pour les clients qui sont bénéfiques pour l’environnement.

« Nous applaudissons les efforts de P&G pour soutenir les sources d’énergie renouvelable dans le cadre de son engagement à l’égard de la durabilité et pour privilégier l’approvisionnement responsable en facteurs de production comme un élément essentiel du projet », a déclaré Suzanne Apple, Vice-présidente senior chargée de la Mobilisation du secteur privé au Fonds mondial pour la nature (WWF). Le WWF et P&G ont travaillé de concert pendant plus de quatre ans sur les pratiques commerciales durables, y compris les réductions d’émissions et l’énergie renouvelable de la société.

L’achat d’énergie de Georgia Power à Constellation, à hauteur ou en-dessous du coût évité pour Georgia Power, fait partie de la stratégie multiforme de la société pour encourager et cultiver des sources d’énergie renouvelable en Géorgie ; elle a été rendu possible dans le cadre d’un programme développé en coordination avec, et approuvé par la Commission de la fonction publique de l’État de Géorgie. Constellation est actuellement sous contrat pour la vente de 42 MW de capacité et d’énergie de la centrale de 50 MW à Georgia Power.

« Nous nous sommes engagés à travailler avec nos clients, y compris les grandes entreprises de Géorgie telles que Procter & Gamble, pour créer de nouvelles voies pour l’innovation en matière d’énergie renouvelable », a déclaré Norrie McKenzie, vice-présidente chargée du développement renouvelable chez Georgia Power. « Le projet Albany est une parfaite illustration de cet effort continu. »

Le projet incluait également la collaboration avec l’Albany-Dougherty Payroll Development Authority, des autorités municipales, des comtés et de l’État, y compris le leadership et le soutien permanent de Commission de la fonction publique de Géorgie, ainsi que des sociétés d’énergie. DCO Energy détiendra une participation minoritaire dans le projet et assurera des services d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction pour le projet. Exelon Generation, une filiale de Constellation, sera chargée de l’exploitation et de la maintenance de la centrale. Sterling Energy Assets a travaillé avec Constellation au développement du projet.

« Nous sommes fiers de faire partie d’un projet qui contribuera à façonner l’utilisation durable de l’énergie de la biomasse, et qui a un tel impact pour Procter & Gamble et la ville d’Albany, qui ont une relation de plus de 40 ans », a déclaré Dorothy Hubbard, maire d’Albany et Présidente de l’Albany-Dougherty Payroll Development Authority. « Ce projet renforcera l’usine de Procter & Gamble à Albany et créera des emplois et des opportunités économiques pour la ville et le Sud-Ouest de la Géorgie. »

Les activités de construction ont déjà commencé sur le site de la centrale, qui devrait être commercialement opérationnelle en juin 2017. La construction devrait créer jusqu’à 500 nouveaux emplois au cours des deux prochaines années, avec 50 à 70 emplois locaux permanents supplémentaires pour l’exploitation continue une fois la centrale construite.

À propos de Procter & Gamble

Les produits de P&G sont utilisés par près de 4,6 milliards de personnes à travers le monde. L’entreprise dispose de l’un des plus importants portefeuilles de marques de qualité et de renom, dont Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks®, Wella® et Whisper®. P&G est présent dans près de 70 pays à travers le monde. Pour obtenir les toutes dernières nouvelles ou de plus amples renseignements au sujet de P&G et de ses marques, veuillez visiter le site http://www.pg.com. Pour en savoir plus sur les objectifs de développement durable de P&G, veuillez visiter : http://www.pg.com/sustainability.

À propos de Constellation

Constellation est l’un des principaux fournisseur d’électricité au détail, de gaz naturel, de produits et de services énergétiques pour les ménages et les entreprises sur l’ensemble du territoire continental des États-Unis. La famille d’entreprises de détail de Constellation dessert plus de 2,5 millions de ménages, entreprises et clients du secteur public, y compris plus de deux tiers des entreprises du Fortune 100. Basée à Baltimore, Constellation est une filiale d’Exelon Corporation (NYSE: EXC), le chef de file national de le prestation de services énergétiques de pointe, avec un chiffre d’affaire d’environ 24,9 milliards de dollars en 2013, et une capacité détenue de plus de 35 000 mégawatts comprenant l’un des parcs de production d’électricité les plus propres et les moins coûteux du pays. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.constellation.com ou suivre la société sur Twitter @ConstellationEG.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ConstellationKelly Biemer, 410-470-9700ouProcter & GambleLisa Popyk, 513-374-7967

Exelon (NYSE:EXC)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Exelon Charts.
Exelon (NYSE:EXC)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Exelon Charts.