Novaliq GmbH annonce un contrat de licence avec AFT Pharmaceuticals pour la distribution de NovaTears®

Date : 03/20/2017 @ 7:54PM
Source : Business Wire

Novaliq GmbH annonce un contrat de licence avec AFT Pharmaceuticals pour la distribution de NovaTears®

NovaTears®, un nouveau traitement contre la sécheresse oculaire, est désormais disponible en Australie et en Nouvelle-Zélande

Novaliq, une société pharmaceutique spécialisée qui possède une plateforme d’administration de médicaments d’avant-garde, transformant des médicaments peu solubles en produits ophtalmologiques efficaces, a annoncé aujourd’hui la signature d'un contrat de licence stratégique avec AFT Pharmaceuticals (AFT) pour la commercialisation du NovaTears®, le produit phare de Novaliq, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

NovaTears est le premier produit ophtalmique commercialement disponible de Novaliq pour le traitement des maladies de sécheresse oculaire par évaporation. En Europe, NovaTears est distribué par URSAPHARM sous la marque EvoTears®.

D'après les clauses du contrat, Novaliq accorde à AFT une licence exclusive pour la commercialisation du NovaTears dans toute l'Australasie. En échange de ces droits, Novaliq recevra un paiement initial non divulgué, ainsi que des royalties sur les ventes nettes de NovaTears.

"Novaliq a le plaisir de travailler en collaboration avec AFT, un leader pionnier de l'industrie pharmaceutique qui s'engage résolument dans les soins oculaires", déclare Christian Roesky, CEO de Novaliq. "NovaTears propose une option thérapeutique fortement différenciée et cliniquement validée permettant d'atténuer de manière significative les signes et symptômes de la sécheresse oculaire par évaporation et le trouble des glandes de Meibomius, des maladies aux besoins médicaux très largement insatisfaits. Nous sommes convaincus que les patients atteints de sécheresse oculaire en Australasie profiteront grandement de l'utilisation du NovaTears et de notre partenariat avec AFT."

"AFT s'engage à mettre sur le marché des produits innovants et changeant véritablement la donne au niveau de la santé des patients", déclare Hartley Atkinson, directeur général et CEO d'AFT. "L'ajout de NovaTears à notre gamme de soins oculaires sera apprécié aussi bien par les docteurs que les patients. Il s'agit d'une solution thérapeutique pionnière, sans eau ni agents de conservation, basée sur EyeSol®, la plateforme technologique exclusive de Novaliq. NovaTears aide la couche lipidique du film lacrymal dans sa capacité à s'étaler et être absorbée rapidement par l'œil. Nous sommes convaincus que cette fonctionnalité, associée à la petite taille de la gouttelette, apportera de véritables avantages aux patients atteints de sécheresse oculaire par évaporation."

À propos de NovaTears

NovaTears, le premier produit développé et commercialisé intègrant la technologie exclusive de Novaliq, EyeSol, est une solution topique innovante multi-dose, non-aqueuse et sans agents de conservation pour la lubrification de la surface oculaire. Les gouttelettes NovaTears forment un fin film protecteur aidant la couche lipidique à éviter l'évaporation lacrymale pour soulager les symptômes de sécheresse et d'irritation oculaires. NovaTears a été classé parmi les dispositifs médicaux de catégorie IIa et a reçu le marquage CE en Europe en juillet 2013. Les études cliniques ouvertes, prospectives, non-contrôlées et post-commercialisation NT-001 et NT 002 ont démontré avec succès l'innocuité et l'amélioration significative au niveau des signes et symptômes de la sécheresse oculaire et du trouble des glandes de Meibomius. Tous les résultats de l'étude tendent à d'excellents niveaux de performance clinique, d'innocuité, de commodité et d'acceptation du NovaTears pour les patients atteints de sécheresse oculaire avec hyper-évaporation.

À propos d'AFT Pharmaceuticals – Créée en 1997, la société AFT est une compagnie pharmaceutique basée à Auckland (Nouvelle-Zélande) évoluant en Australie, Nouvelle-Zélande et dans les îles du Pacifique. AFT est cotée aux bourses australienne [ASX] et nouvelle-zélandaise [NZX] depuis décembre 2015. La société a développé d'importantes activités de ventes locales en Australasie, ainsi que des activités de R&D dans le domaine de la gestion de la douleur, des médicaments orphelins et des dispositifs médicaux.

À propos de Novaliq – Fondée en 2004, Novaliq GmbH est une société pharmaceutique basée à Heidelberg spécialisée en ophtalmologie. Son objectif consiste à transformer des médicaments peu solubles en produits thérapeutiques efficaces sur l’avant et l’arrière de l’œil. EyeSol, la technologie exclusive de Novaliq, permet d’améliorer la biodisponibilité topique, la stabilité et l’innocuité de médicaments habituellement insolubles ou instables, améliorant ainsi l’administration, l’efficacité et l’accessibilité du traitement des maladies de la surface oculaire, dont la sécheresse oculaire, au moyen de préparations multidose sans agents de conservation. Le produit le plus avancé de Novaliq est NovaTears®, avec marquage CE, et se base sur la technologie exclusive de Novaliq, EyeSol. NovaTears est commercialisé sous le nom de marque EvoTears® en Europe. Plus d'infos sur www.novaliq.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

NovaliqMichael O’Rourke, + 1 813-323-1438Conseiller [email protected]AFTRyan Malone, + 64 21 205 5149Dart Public [email protected]

Your Recent History
LSE
GKP
Gulf Keyst..
LSE
QPP
Quindell
FTSE
UKX
FTSE 100
LSE
IOF
Iofina
FX
GBPUSD
UK Sterlin..
Stocks you've viewed will appear in this box, letting you easily return to quotes you've seen previously.

Register now to create your own custom streaming stock watchlist.

NYSE, AMEX, and ASX quotes are delayed by at least 20 minutes.
All other quotes are delayed by at least 15 minutes unless otherwise stated.

By accessing the services available at ADVFN you are agreeing to be bound by ADVFN's Terms & Conditions

P:35 V:us D:20170324 02:03:15