-- Il a annoncé plusieurs améliorations portées sur Azure, le support applicatif Cloud et les partenariats dans l'industrie, et un marché pour facilement connecter les entreprises en démarrage et les clients d'affaires.

SAN FRANCISCO, le 21 oct. 2014 /CNW/ - Lundi, au cours d'un événement à San Francisco, le CEO de Microsoft Corp., Satya Nadella a expliqué comment Microsoft utilise Microsoft Azure, Office 365 et Microsoft Dynamics pour offrir le service Cloud le plus complet dans l'industrie -- pour chaque entreprise, chaque industrie et chaque secteur géographique. Pour renforcer davantage cet engagement, Microsoft a annoncé plusieurs améliorations à sa plateforme Cloud hybride à grande échelle, de qualité d'entreprise, incluant les nouvelles machines virtuelles sur Azure de série G avec stockage de première qualité; la disponibilité générale du système à plateforme Cloud de Microsoft, optimisé par Dell; des partenariats Cloudera Inc. et CoreOS; et un nouveau marché Azure.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO

"L'entreprise d'aujourd'hui et de demain requiert une plateforme Cloud qui est fiable, évolutive et flexible," a indiqué Nadella. "Avec plus de 80 pour cent des entreprises de Fortune 500 sur le Cloud de Microsoft, nous offrons le service Cloud le plus complet dans l'industrie -- pour chaque entreprise, chaque industrie et chaque secteur géographique."

Une infrastructure Cloud hybride à grande échelle, de qualité d'entreprise

Une demande à l'échelle mondiale pour l'informatique en Cloud continue de s'accélérer, et Microsoft s'investit pour répondre à cette demande. Lundi, l'entreprise a annoncé son plus récent jalon dans l'expansion mondiale d'Azure, grâce à la disponibilité générale d'Azure dans la région de l'Australie la semaine prochaine. D'ici la fin de 2014, Microsoft Azure sera opérationnelle dans 19 régions autour du monde -- au moins le double du nombre de n'importe quel autre fournisseur de service Cloud public.

Microsoft a également annoncé les machines virtuelles de série G avec stockage de première qualité pour Microsoft Azure. Optimisées par les plus récents processeurs Intel Xeon, les machines de série G seront les machines virtuelles les plus vastes disponibles dans le Cloud public à ce jour, pendant que le stockage d'Azure premium fournira une performance incroyable par machine virtuelle. Ensemble, elles pourront fournir la performance à grande échelle et de qualité d'entreprise que les entreprises et les développeurs nécessitent pour exécuter les charges de travail les plus complexes dans le Cloud.

Alors que les entreprises accélèrent leur adoption de l'informatique Cloud, la demande est à la hausse pour une sécurité améliorée, des solutions Cloud hybrides évolutives et fiables. Le système à plateforme Cloud de Microsoft (CPS), optimisé par Dell, réuni les produits Azure, Windows Server et Microsoft System Center de manière à offrir un service Cloud "harmonisé à Azure tout-en-un." Grâce au matériel pré-intégré de Dell et le logiciel de Microsoft, le système CPS offre les expériences apprises dans Azure aux clients et partenaires avec le contrôle d'un support applicatif sur place. Le système CPS sera disponible pour acquisition le 3 novembre.

Entreprise + les entreprises en démarrage et les fournisseurs ISV = une adoption et innovation Cloud accélérées

Avec plus de 40 pour cent des revenus d'Azure provenant des entreprises de démarrage et des fournisseurs ISV, le nouveau marché d'Azure reliera cet important écosystème avec des clients d'affaires partout. Désormais, les clients d'Azure seront en mesure d'effectuer une recherche et de déployer leur système d'exploitation, leur service ou application préférés en quelques clics. Lundi, les deux nouveaux partenaires ont rejoint Docker Inc., Oracle et des milliers d'autres dans le marché d'Azure :

  • Cloudera, un leader dans les analyses de données d'entreprise et de gestion de données, sera certifié par Azure d'ici la fin de 2014. Ceci fournira une manière rapide et facile de déployer Cloudera Enterprise, de se connecter à Microsoft Power B et découvrir de nouvelles informations, en quelques minutes.
  • CoreOS, le système d'exploitation populaire de type conteneur pour Linux, est désormais disponible à tous les clients Azure. Les clients peuvent déployer les images CoreOS directement à partir du marché Azure à partir de lundi. Ceci élargit le support de première classe de Microsoft pour Linux d'Azure.

"Notre écosystème représente la charpente de notre plateforme Cloud, et notre adoption des technologies à code source ouvert est au centre," a déclaré Scott Guthrie, vice-président exécutif de Cloud and Enterprise chez Microsoft. "En aidant à créer une plateforme ouverte dynamisée par le choix et la flexibilité, nous facilitons les entreprises et les développeurs d'aujourd'hui et de demain à se connecter entre eux et de créer de nouvelles opportunités d'affaires dans le monde primordial du mobile et du Cloud."

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq "MSFT") est un chef de file mondial dans le secteur des logiciels, des services, des appareils et solutions qui aident les personnes ainsi que les entreprises à réaliser leur plein potentiel. 

NOTE AUX RÉDACTEURS : Pour plus de renseignements, de nouvelles et de perspectives de Microsoft, veuillez visiter le centre des nouvelles de Microsoft au http://www.microsoft.com/news. Les hyperliens, les numéros de téléphone et les titres étaient corrects au moment de la publication, néanmoins pourraient avoir été modifiés. Pour une assistance additionnelle, les journalistes et les analystes peuvent communiquer avec l'équipe d'intervention rapide de Microsoft ou les autres contacts appropriés indiqués au http://www.microsoft.com/news/contactpr.mspx.

SOURCE Microsoft Corp.

Copyright 2014 Canada NewsWire

Microsoft (NASDAQ:MSFT)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Microsoft Charts.
Microsoft (NASDAQ:MSFT)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Microsoft Charts.