--La société annonce une panoplie d'améliorations, de mises à jour et d'expansions de programmes.

BARCELONE, Espagne, le 28 oct. 2014 /CNW/ - Microsoft Corp. a annoncé ce mardi, lors de la conférence TechEd Europe, un nouvel ensemble de services infonuagiques, de solutions de mobilité, d'interfaces de programmation d'applications (API) et d'outils ainsi qu'un écosystème élargi de solutions partenaires, tous conçus pour aider les développeurs et les professionnels des technologies de l'information (TI) à faire face à la concurrence et à réussir dans le monde d'aujourd'hui qui est axé principalement sur la mobilité et l'informatique en nuage.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO

« Les entreprises d'aujourd'hui sont toujours à l'affût, ce qui fait que les développeurs et les professionnels des TI sont constamment pressés de suivre le rythme de leurs demandes », explique Jason Zander, vice-président corporatif de Microsoft Azure chez Microsoft. « Nous utilisons le pouvoir de notre plateforme en nuage - Azure, Office 365 et Microsoft Dynamics - pour fournir des solutions technologiques qui permettent aux professionnels des TI, aux développeurs et aux utilisateurs finaux d'en faire plus. »

Azure innove pour simplifier les opérations et accroître la sécurité

À TechEd Europe, Microsoft a annoncé plusieurs services infonuagiques qui permettront d'automatiser et de simplifier intelligemment les opérations des TI, dont :

  • Azure Operational Insights, qui réunit Azure, HDInsight et Microsoft System Center pour rassembler et analyser les données machine dans les environnements d'infonuagique, puis les transformer en informations utilisables qui aident l'entreprise à prendre des décisions éclairées. Disponible en prévisualisation en novembre 2014.
  • Azure Batch, qui permet aux clients d'exécuter des tâches à grande échelle en ayant accès à des milliers de cœurs pour résoudre des problèmes complexes en quelques clics seulement et sans investir dans l'infrastructure. Disponible en prévisualisation.
  • Azure Automation, qui automatise les tâches chronophages dans les environnements Azure et de tierce partie, réduisant les risques associés aux processus manuels répétitifs. Disponible partout.

Microsoft a également annoncé qu'elle avait apporté de nombreuses améliorations (disponibles partout dès maintenant) sur le plan de la sécurité pour les machines virtuelles Azure et les services infonuagiques, dont :

  • Support pour cartes d'interface réseau (NIC) multiples, de sorte que les clients peuvent apporter leurs propres appareils de réseautage et de sécurité comme les équilibreurs de charge et les coupe-feu
  • Nouveaux groupes de sécurité réseau, qui assurent des limites de sécurité personnalisées pour l'accès au réseau et offrent un plus grand contrôle du flux de trafic
  • Outil de suppression de logiciel malveillant de Microsoft pour machines virtuelles et services infonuagiques, un service gratuit qui fournit une protection en temps réel contre les menaces

Gestion complète de la mobilité pour pratiquement tous les appareils et toutes les données des entreprises

Microsoft a aussi apporté des améliorations en matière de gestion, de sécurité, de confidentialité et de conformité à sa suite logicielle Enterprise Mobility Suite et Office 365. Ces nouvelles fonctionnalités offrent aux départements des TI la possibilité de faire respecter leurs politiques, de protéger les actifs de la société et de renforcer la position des effectifs d'aujourd'hui qui sont toujours en déplacement et à l'affût.

  • Mises à jour Intune de Microsoft. Ces mises à jour permettront aux clients de gérer l'ensemble des applications mobiles Office, d'utiliser la technologie de gestion pour leurs propres applications sectorielles, d'assurer un visionnement plus sécuritaire des applications mobiles et de fournir de puissantes fonctionnalités d'accès conditionnel assurant un meilleur contrôle des ressources de l'entreprise. Disponibles dans les prochains mois.
  • Gestion des appareils mobiles (MDM) intégrée pour Office 365. De nouvelles fonctionnalités Intune MDM intégrées pour Office 365 sur les appareils iOS, Android et Windows Phone fourniront aux administrateurs une solution de gestion des appareils basée sur les protocoles et la possibilité de nettoyer les données de l'entreprise afin d'en interdire l'accès et l'utilisation non autorisés, tout cela en préservant les données personnelles. Disponibles au premier trimestre de 2015.
  • Mises à jour Premium de la solution Azure Active Directory (AD). Le mandataire d'application Azure AD, disponible partout d'ici la fin de 2014, permettra de publier des applications sur les lieux aux utilisateurs externes via le nuage. Azure AD Connect, disponible en prévisualisation d'ici la fin de 2014, permettra de connecter les actifs sur les lieux plus facilement au nuage et de synchroniser les répertoires à Azure AD.
  • Élargissement de la technologie de prévention contre les pertes de données (DLP) à travers Office 365. Au cours des prochains mois, les capacités DLP seront ajoutées à SharePoint Online et OneDrive for Business pour assurer une protection du contenu confidentiel à travers Office 365. De plus, en 2015, les applications Office prendront en charge les notifications DLP pour fournir aux utilisateurs des invites utiles liées à la protection des renseignements.  

Outils et interfaces API Office 365 pour les développeurs

Microsoft a également présenté de nouveaux outils et interfaces API permettant aux développeurs d'accéder à API Office 365 et de créer de nouvelles applications de productivité riches en données au moyen des plateformes, des outils et des appareils qu'ils préfèrent.

  • Nouvelles interfaces API ouvertes pour Office 365. Ces interfaces API basées sur REST pour la messagerie, les fichiers, le calendrier et les contacts donneront aux développeurs Android, iOS, Windows ou Web les outils dont ils ont besoin pour exploiter plus de 400 pétaoctets de contenu Office 365 et offrir une meilleure productivité aux millions d'abonnés Office 365. Disponibles dès maintenant par l'entremise du bac à sable Microsoft API Sandbox pour Office 365.
  • Nouvelles trousses de développement logiciel (SDK) mobiles pour la création d'applications natives. Ces trousses SDK permettent aux développeurs d'utiliser plus facilement les interfaces API Office 365 pour créer des applications destinées à n'importe quelle plateforme à l'aide d'outils et de langages de programmation qui leur sont familiers. Une nouvelle trousse SDK iOS pour Xcode est disponible en prévisualisation. Les trousses SDK Android et Visual Studio sont disponibles partout.  
  • Lanceur d'applications Office 365. Le lanceur d'applications Office 365 offre un espace unique et personnalisé dans Office 365, où les gens peuvent accéder à leurs applications préférées. Les développeurs peuvent utiliser ce lanceur d'applications pour accroître la visibilité de leurs applications en même temps que celle d'applications comme Outlook, Yammer et OneDrive.

Par ailleurs, les clients de Visual Studio Online en Europe peuvent décider d'utiliser la région d'Amsterdam desservie par Azure pour leurs projets et emmagasiner ainsi leurs données plus près de chez eux.

Un écosystème élargi de partenaires infonuagiques

Microsoft continue d'offrir de nouvelles solutions infonuagiques optimisées par les partenaires, dont :

  • Un réseau Cloud OS Network élargi avec soutien des partenaires maintenant disponible dans plus de 100 pays, qui donne aux clients un large accès aux solutions infonuagiques hybrides.
  • Un nouveau programme Azure Certified pour services d'application, faisant partie de Azure Certified, qui englobe la gestion des interfaces API et des services de données. En allant sur Azure Marketplace, les clients ont maintenant accès à plus de 50 solutions de plus de 30 partenaires, y compris New Relic, Cloudera, Hortonworks, CommVault, CoreOS, DataStax, NGINX et Veeam.

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le chef de file mondial des logiciels, des services, des appareils et des solutions qui aident les particuliers et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

Note aux rédacteurs : Pour en savoir plus ou pour connaître les dernières nouvelles et les perspectives de Microsoft, visitez le Microsoft News Center au http://www.microsoft.com/news. Les liens Web, numéros de téléphone et titres étaient exacts au moment de la publication, mais ils pourraient avoir été modifiés depuis. Pour de plus amples renseignements, les journalistes et les analystes peuvent contacter l'équipe d'intervention rapide de Microsoft ou d'autres personnes-ressources appropriées qui figurent dans la liste suivante : http://www.microsoft.com/news/contactpr.mspx.

SOURCE Microsoft Corp.

Copyright 2014 Canada NewsWire

Microsoft (NASDAQ:MSFT)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Microsoft Charts.
Microsoft (NASDAQ:MSFT)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Microsoft Charts.