RBC Marchés des Capitaux a obtenu un brevet au Canada pour la technologie THOR®, système intelligent d'acheminement des ordres

TORONTO, le 27 oct. 2016 /CNW/ - La technologie THOR®, système intelligent d'acheminement des ordres qui offre aux investisseurs un meilleur accès aux liquidités du marché et l'exécution au mieux de leurs ordres, a obtenu un brevet de l'Office de la propriété intellectuelle du Canada. La technologie THOR® a été mise au point par RBC Marchés des Capitaux, division des services à la grande entreprise et de banque d'investissement de la Banque Royale du Canada.

« THOR® est un parfait exemple des façons dont RBC développe des solutions novatrices intégrant les progrès technologiques afin de mieux répondre aux besoins de ses clients, a déclaré Greg Mills, chef, Marchés boursiers mondiaux, RBC Marchés des Capitaux. En 2010, RBC a été la première banque d'investissement à mettre en place une technologie exclusive d'acheminement intelligent des ordres pour contrer l'arbitrage du temps de latence, une stratégie prédatrice des négociateurs à haute fréquence qui nuit à l'intégrité des marchés. Depuis, THOR® a grandement contribué à remettre sur un pied d'égalité les investisseurs particuliers et institutionnels. »

La technologie THOR® permet l'acheminement synchronisé d'ordres fractionnés à plusieurs bourses sans perte de taux d'exécution, limitant ainsi l'avantage qu'ont les utilisateurs de l'arbitrage du temps de latence sur les autres investisseurs. Contrairement aux technologies habituelles d'acheminement des ordres qui envoient les ordres à plusieurs bourses de façon simultanée et qui dépendent de la vitesse de transmission, la logique d'acheminement de THOR® détermine le moment où les ordres doivent être envoyés à plusieurs bourses pour que l'arrivée simultanée soit possible.

Grâce à l'utilisation de THOR® et de la technologie sous-jacente brevetée de RBC, pratiquement tous les ordres des investisseurs sont exécutés.

« L'innovation est au cœur de nos efforts pour offrir une expérience client exceptionnelle, a ajouté M. Mills. RBC continue de jouer un rôle actif dans le développement d'autres innovations en matière de négociation électronique afin d'assurer que tous les investisseurs puissent avoir un accès égal et efficace aux marchés. »

La technologie THOR® de RBC a été lancée aux États-Unis en 2010, et peu après au Canada et en Europe. Des éléments du système THOR® sont protégés par brevet jusqu'en 2029 aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Chine, au Japon, au Mexique, à Singapour et en Afrique du Sud. Des demandes de brevet ont également été déposées dans d'autres territoires, notamment en Europe, en Corée du Sud, en Inde et au Brésil.

RBC continuera de protéger ses investissements en innovation et technologie en maintenant ses demandes actuelles de brevets et de marques de commerce, de même qu'en présentant ultérieurement d'autres demandes. 

L'innovation à RBC
L'innovation est au cœur de la stratégie de RBC. En plus de devenir une banque de services relationnels numériques, nous changeons notre façon de travailler, nous collaborons avec un vaste éventail de partenaires afin d'explorer les nouvelles technologies, et nous investissons dans l'ensemble de l'écosystème numérique canadien pour stimuler la prospérité et la réussite économique futures du pays. Voici quelques-unes des façons par lesquelles nous innovons :

  • Nous avons lancé un portefeuille mobile à la fine pointe de la technologie en 2015, et notre nouvelle appli de services bancaires mobiles en 2016. Aujourd'hui, 60 % de toutes les opérations financières des Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, à l'exclusion des retraits en espèces, passent par nos modes de prestation numériques ou mobiles.
  • En septembre 2016, RBC est devenue membre du Global Payments Steering Group, le premier groupe interbancaire de paiements mondiaux utilisant la technologie de registre des transactions.
  • En 2015, RBC a lancé la première solution de paiement entièrement infonuagique offerte par une institution financière en Amérique du Nord utilisant la technologie HCE « d'émulation de carte ».
  • Nous avons mis sur pied des laboratoires d'innovation à Toronto, à Londres, au Luxembourg, à New York, à Orlando et à San Francisco.
  • Nous collaborons avec les grandes universités afin de nous associer aux esprits les plus talentueux, les plus brillants et les plus audacieux qui soient. Ces collaborations comprennent un projet de 3 millions de dollars avec l'Université de Toronto qui aidera les entrepreneurs étudiants et diplômés à développer des idées commerciales.

RBC Marchés des Capitaux
RBC Marchés des Capitaux est une banque d'investissement de premier plan qui offre son expertise en matière de services bancaires, de financement et de marchés des capitaux à des sociétés, des investisseurs institutionnels, des gestionnaires d'actifs et des gouvernements du monde entier. Elle répond aux besoins de ses clients depuis 70 bureaux situés dans 15 pays, en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Europe et en Asie-Pacifique. Son équipe composée de plus de 7 400 professionnels met à la disposition de sa clientèle son expérience et son expertise pour mobiliser des capitaux, accéder aux marchés, réduire les risques, et acquérir ou céder des actifs. Elle est régulièrement classée par des tiers parmi les 10 banques d'investissement les plus importantes au monde. Pour de plus amples renseignements, allez au www.rbccm.com/fr.

SOURCE RBC Marches des Capitaux

Copyright 2016 Canada NewsWire

Royal Bank of Canada (NYSE:RY)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Royal Bank of Canada Charts.
Royal Bank of Canada (NYSE:RY)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Royal Bank of Canada Charts.