SAINT-TITE-DES-CAPS, QC, le 27 août 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Amarjeet Sohi, ainsi que la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, madame Caroline Simard, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux, ont souligné l'inauguration du nouveau puits d'eau potable de la Municipalité de Saint-Tite-des-Caps.

Sommairement, le projet d'approvisionnement en eau potable a nécessité la réalisation de travaux de recherche d'eau potable ainsi que l'aménagement d'un puits à proximité du réservoir de captage d'eau sur le rang Saint-Elzéar.

Un autre projet a aussi été concrétisé dans la municipalité, soit la construction complète d'un nouvel accès à la zone industrielle près du 50, boulevard 138.

Ces travaux, dont les coûts sont estimés à 454 000 $, ont été réalisés grâce au  Fonds fédéral de la taxe sur l'essence et de la contribution du gouvernement du Québec.

Les représentants gouvernementaux ont aussi tenu à rappeler la contribution totale de 773 479 $ qui a été versée à la Municipalité de Saint-Tite-des-Caps, pour la période de 2014 à 2018, en vertu du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence et de la contribution du gouvernement du Québec pour la réalisation de projets d'infrastructure. Cette contribution se répartit comme suit :

  • la part du Fédéral : 547 623 $;
  • la part du Québec : 225 856 $.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît toute l'importance des investissements dans les infrastructures pour la création d'emplois pour la classe moyenne et pour la croissance économique soutenue. Le Fonds de la taxe sur l'essence fédéral est un programme de financement souple qui permet aux collectivités de consacrer des fonds fédéraux à leurs priorités particulières en matière d'infrastructure. Je suis ravi de constater que le financement versé a permis de mettre en place de nouvelles infrastructures liées à l'eau potable à Saint-Tite-des-Caps, ce qui permettra de protéger la santé publique et d'améliorer la qualité de vie des résidents pour les années à venir. » 

Le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Amarjeet Sohi

« Notre gouvernement travaille à offrir des infrastructures solides et performantes partout au Québec. C'est pourquoi je suis fière de souligner les importants travaux d'infrastructures en eau dans la municipalité de Saint-Tite-des-Caps. Notre soutien à cet important projet témoigne de notre engagement à améliorer, de façon tangible, les infrastructures collectives et à contribuer à la qualité de vie et au développement durable de nos communautés. »

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, madame Caroline Simard

Liens connexes

Investir dans le Canada : Le plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html

Investissements fédéraux dans les projets d'infrastructure au Québec : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html.

Pour de plus amples renseignements sur le Programme de la taxe sur l'essence et la contribution du Québec 2014‑2018 : http://www.mamrot.gouv.qc.ca/infrastructures/programme-de-transfert/programme-de-la-taxe-sur-lessence-et-de-la-contribution-du-quebec-2014-2018-tecq/

Le nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Fonds Chantiers Canada-Québec :
http://www.mamot.gouv.qc.ca/infrastructures/programmes-daide-financiere/fonds-chantiers-canada-quebec-fccq/

Prononcez-vous sur les infrastructures : http://consultationsinfra.ca/fr/

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Copyright 2016 Canada NewsWire