EB Holdings II, Inc. publie ses commentaires sur le contentieux déposé par le GoldenTree Group

Date : 05/19/2017 @ 8:59PM
Source : Business Wire

EB Holdings II, Inc. publie ses commentaires sur le contentieux déposé par le GoldenTree Group

EB Holdings II, Inc., une société du Nevada, rappelle les informations suivantes en relation avec son accord de créance (paiement en nature) de 600 millions EUR:

Le 26 août 2016, à Las Vegas, le GoldenTree Group a entamé une action en justice auprès du tribunal étatique du Nevada en formulant de nombreuses accusions infondées contre EB Holdings II, Inc., Howard M. Meyers, Albert P. Lospinoso, Eco-Bat Technologies Limited, Quexco Inc. et RSR Corporation.

Le 29 novembre 2016, Eco-Bat Technologies Limited, Quexco Inc. et RSR Corporation ont été mis hors de cause.

Howard Meyers, président d'EB Holdings II, Inc.: "Le GoldenTree Group s'est lancé dans une ligne de conduite au Nevada et après avoir déposé la plainte initiale, le GoldenTree Group a continué jusqu'à la semaine dernière à entamer des poursuites auprès du tribunal du Nevada qui sont, selon nous, sans fondement et erronées."

En outre, Howard Meyers a déclaré: "Ouvertement déçu par les décisions prises par le juge-président du tribunal du Nevada et craignant le jugement, prévu pour avril 2018, statuant sur la recouvrabilité créancière d'EB Holdings II, Inc., et après ne pas être parvenu à un accord durant les négociations de règlement au cours des derniers mois, le GoldenTree Group a déposé hier, le 18 mai 2017, une requête involontaire auprès du Federal Bankruptcy Court contre EB Holdings II, Inc. Nous sommes d'avis que ces procédures supplémentaires cherchent à identifier la juridiction la plus favorable et à contourner la procédure du tribunal étatique."

"Nous pensons que les créanciers pétitionnaires dans la procédure au Nevada (GoldenTree, Kneiff Tower, Mount Kellett, Grace Bay et Arvo) se sont tournés vers le tribunal des faillites pour éviter les conséquences de leur propre procédure auprès du tribunal étatique à Las Vegas", souligne M. Meyers. "Sachant qu'ils ne pouvaient pas raisonnablement invoquer de défaut dans le cadre de l'accord d'emprunt pour lequel ils sont prétendument des parties, ces fonds ont déposé des plaintes sans fondement dans le cadre de leurs poursuites auprès du tribunal étatique, dans un effort d'accélérer l'emprunt de manière incorrecte."

M. Meyers a ajouté: "Une accélération incorrecte n'est pas sans conséquences: les actions du GoldenTree Group ont débouché sur des défenses et des demandes reconventionnelles mettant en cause l'équilibre créancier dans son ensemble. Ces défenses et demandes reconventionnelles ont non seulement résisté à trois requêtes en rejet distinctes, mais le tribunal du Nevada a en outre déterminé qu'elles soulèvent des questions substantielles de faits pertinents. Nous pensons qu'en essayant d'éviter d'être découverts, ces fonds commencent à présent une procédure involontaire de chapitre 11 incorrecte. EB Holdings II, Inc. se défendra vigoureusement contre la requête involontaire."

Ni la procédure involontaire, ni le contentieux auprès du tribunal étatique contre EB Holdings, Inc. ne devrait avoir d'impact opérationnel sur sa filiale Eco-Bat Technologies Limited. Et M. Meyers de conclure: "La société continue de se concentrer exclusivement à ses parties prenantes dans le monde entier."

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

EB Holdings II, Inc.Teresa Zaidle, tzaidle@ebholdingsinc.com

Your Recent History
LSE
GKP
Gulf Keyst..
LSE
QPP
Quindell
FTSE
UKX
FTSE 100
LSE
IOF
Iofina
FX
GBPUSD
UK Sterlin..
Stocks you've viewed will appear in this box, letting you easily return to quotes you've seen previously.

Register now to create your own custom streaming stock watchlist.

NYSE, AMEX, and ASX quotes are delayed by at least 20 minutes.
All other quotes are delayed by at least 15 minutes unless otherwise stated.

By accessing the services available at ADVFN you are agreeing to be bound by ADVFN's Terms & Conditions

P:40 V:us D:20170622 14:12:14