La société a annoncé la mise à disposition de sa solution de prochaine génération de surveillance des communications électroniques

Digital Reasoning, un leader dans l'informatique cognitive, a annoncé aujourd'hui le vif intérêt de la clientèle dans les services financiers et la disponibilité immédiate de Synthesys® 3.10, sa solution de communications électroniques (eComms) de prochaine génération. La solution transforme la façon dont les organisations surveillent et analysent les communications de leurs employés en tirant parti de la technologie d'apprentissage automatique, laquelle est capable d'analyser les données du langage humain à l'échelle pour fournir des indications précieuses sur les risques et les opportunités.

Le lancement de Synthesys survient à un moment où les institutions financières mondiales étudient de nouvelles technologies pour lutter contre les risques comportementaux associés aux activités répréhensibles des employés, comme la manipulation des marchés, les pratiques collusoires, les fautes professionnelles et divers autres types de menaces internes. Les évaluations réglementaires financières portant sur les incidents systémiques de fraude et d'abus révèlent que les indicateurs d'inconduite clés échappent souvent aux processus et aux systèmes de surveillance existants. Il en résulte une série d'événements indésirables évitables ; cependant, on ne peut guère attendre de la part des institutions financières qu'elles continuent à traiter le volume croissant des fausses alertes et des signaux manqués en embauchant simplement plus d'analystes et d'enquêteurs spécialistes des questions de conformité. Grâce aux progrès actuels de l'informatique cognitive, il est possible d'obtenir, à partir des communications électroniques, des renseignements qui vont au-delà des alertes basées sur la simple analyse des réseaux sociaux et des mots-clés pour détecter les mauvais acteurs et dépister des comportements anormaux. De plus en plus, les institutions financières s'adressent à Digital Reasoning et à Synthesys pour mieux comprendre ces renseignements et agir à partir de ces derniers.

« Digital Reasoning offre des capacités de surveillance eComms sophistiquées basées sur l'analyse des contenus, des contextes et des relations », a déclaré Will Davis, directeur international des technologies de conformité et de contrôle des risques opérationnels chez UBS. « Ceci permet l'identification proactive des risques potentiels liés aux comportements à l'échelle de notre entreprise et l'apprentissage continu à partir des résultats de ces analyses. Nous pensons que nous allons bénéficier de gains d'efficacité et de précision par rapport à ce que peuvent offrir les programmes de surveillance classiques basés sur des lexiques. »

Selon Vincent Tortorella, directeur de la conformité et de la surveillance chez Point72 : « L'utilisation de Synthesys permet à notre équipe de découvrir les problèmes potentiels et d'agir en conséquence avant qu'ils ne s'aggravent et ne deviennent des problèmes réels. En tirant parti d'un système qui apprend et s'adapte à l'évolution des comportements, Synthesys offre à Point72 une meilleure protection contre les risques de réputation et les risques réglementaires. »

Rob Metcalf, Président de Digital Reasoning, a quant à lui confié : « Nous avons constaté le vif intérêt de la clientèle pour notre offre de conformité proactive. La communication électronique est le principal indicateur de risque humain et la plateforme informatique cognitive de Digital Reasoning minimise les risques et réduit les coûts opérationnels grâce au suivi des e-mails, des chats sur le net et des transcriptions vocales. »

Nouvelles fonctionnalités clés de Synthesys 3.10 :

  • Application de surveillance : Nouveau flux de travail permettant aux analystes et aux superviseurs de gérer, de trier et de répondre aux violations de politique détectées dans les eComms.
    • Filière de l'analyste : Offre aux analystes spécialistes de la conformité la capacité d'examiner les alertes générées par le système à partir de la surveillance des eComms.
    • File d'attente des interventions : Mise en file d'attente des alertes non résolues nécessitant une intervention.
    • Tableau de bord : Fournit aux responsables spécialistes de la conformité la capacité de surveiller la file d'attente des alertes, les alertes non résolues, et la performance de l'analyste de conformité.
    • Recherche : Offre une recherche plein-texte permettant aux analystes d'effectuer des recherches ponctuelles pour étayer les enquêtes et la surveillance des eComms.
  • Chat : Analyse et mise en relation des communications entre employés sur de multiples plateformes de messagerie instantanée.
  • Sentiments : Analyse sophistiquée des sentiments permettant d'identifier ces derniers au sein des phrases, au moyen d'une échelle allant de très négatifs à très positifs.
  • Détection du déni de responsabilité : Capacité d'apprentissage machine permettant d'identifier et d'éliminer efficacement les dénis de responsabilité à partir de l'analyse des eComms.
  • Données de référence : Fonctionnalité permettant d'importer des données de référence fournies par les systèmes de RH, la GRC et d'autres systèmes qui améliorent le contexte de l'analyse des eComms.
  • Administration système : Une nouvelle interface utilisateur permet la gestion centralisée des graphiques des connaissances, y compris les configurations système, les paramètres de l'application et l'ingestion des données.

Digital Reasoning présentera l'application Synthesys à la FINRA 2015 Annual Conference qui se tiendra à Washington, DC, du 27 au 29 mai.

À propos de Digital Reasoning

Digital Reasoning offre une informatique cognitive fiable pour un monde meilleur. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.digitalreasoning.com et suivez-nous sur Twitter à @dreasoning.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Digital ReasoningJason Beck, 615-567-8633jason.beck@digitalreasoning.com