Un effort majeur visant à sauver des vies

Velodyne LiDAR, Inc., leader mondial reconnu en technologie de télédétection par laser (Light, Detection And Ranging, LiDAR), a annoncé aujourd'hui l'achèvement d'un investissement combiné de 150 millions USD de la part des co-investisseurs Ford Motor Company [NYSE : F] (« Ford ») et Baidu, Inc. [Nasdaq : BIDU] (« Baidu »), société de moteur de recherche leader en Chine. Cet investissement permettra à Velodyne de développer rapidement la conception et la production de capteurs LiDAR automobiles rentables et à haute performance, accélérant ainsi l'adoption massive de ces capteurs dans les véhicules autonomes et les applications de systèmes d'assistance à la conduite (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS), et par conséquent les avantages novateurs critiques qu'ils confèrent.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160816006362/fr/

Roadmap to Automation - Driver Driven to Driverless Vehicles (Graphic: Business Wire)

Au cours des dix dernières années, Velodyne a développé quatre générations de systèmes LiDAR hybrides à semi-conducteurs intégrant le logiciel et les algorithmes brevetés de la société, qui interprètent les nombreuses données collectées à partir de l'environnement via des capteurs laser extrêmement précis, afin de générer des images numériques 3D haute résolution, utilisées à des fins de cartographie, de localisation, d'identification des objets, et de prévention des collisions. Les solutions LIDAR de Velodyne sont capables de générer entre 300 000 et 2,2 millions de points de données par seconde dans un périmètre pouvant atteindre jusqu'à 200 mètres, et avec une précision au centimètre près. La technologie LiDAR haute performance de la Société est reconnue par les FEO automobiles et les clients de covoiturage du monde entier comme un élément essentiel au développement de véhicules pleinement autonomes.

« Les capteurs LiDAR continuent de se démarquer en tant que capteurs essentiels à un fonctionnement sûr des véhicules autonomes, » a déclaré David Hall, fondateur et PDG de Velodyne LiDAR. « Cet investissement viendra accélérer la réduction des coûts et la mise à l'échelle des capteurs LiDAR de Velodyne, leaders du secteur, en les rendant largement accessibles et en permettant le déploiement massif de véhicules pleinement autonomes. Nous sommes déterminés à améliorer aussi rapidement que possible l'objectif de sécurité des véhicules autonomes, ainsi qu'à laisser s'exprimer toute l'efficacité qu'offrent les systèmes autonomes. »

« Nous voulons que le coût soit suffisamment faible pour permettre une utilisation dans toutes les automobiles. Nous entrevoyons un monde plus sûr pour les millions d'automobilistes de l'ensemble de la planète, » a déclaré Marta Hall, présidente du développement commercial chez Velodyne.

« Dès les premières heures de notre programme relatif aux véhicules autonomes, nous avons constaté que la technologie LiDAR constituait un pilier indispensable en raison de ses capacités de détection, ainsi que de la manière dont elle vient compléter les radars et les caméras, » a déclaré Raj Nair, vice-président exécutif du développement produit et directeur technique chez Ford. « Ford entretient une relation de longue date avec Velodyne, et notre investissement constitue le témoignage clair de notre engagement visant à rendre les véhicules autonomes disponibles pour les consommateurs du monde entier. »

Baidu partage également la vision de Velodyne consistant à promouvoir la sécurité des véhicules autonomes à l'échelle mondiale, et en particulier sur le marché domestique de Baidu en Chine, où Baidu teste d'ores et déjà sa flotte de véhicules autonomes. « Baidu développe des véhicules autonomes avec pour objectif de renforcer la sécurité pour les passagers, ainsi que de réduire l'encombrement du trafic et la pollution en Chine, » a déclaré Jing Wang, vice-président principal et directeur général de l'unité de conduite autonome de Baidu. « Notre investissement viendra catalyser nos efforts en matière de conduite autonome grâce à ce que nous considérons comme les meilleurs capteurs LiDAR aujourd'hui disponibles, et fera avancer le développement des capteurs LiDAR de plus en plus sophistiqués de Velodyne. »

Velodyne s'attend à observer une croissance exponentielle des déploiements de capteurs LiDAR dans les véhicules autonomes et les applications ADAS au cours des prochaines années, ce qui devrait générer une forte croissance du chiffre d'affaires. Afin de répondre à la forte demande entourant les produits de Velodyne, la société continuera d'accroître ses ressources dans le domaine de l'ingénierie, des opérations et de la fabrication. En lien avec cette phase d'investissement minoritaire, la Société prévoit d'étendre son conseil d'administration en y accueillant deux cadres du secteur indépendants. Velodyne demeure concentrée sur le renforcement de son leadership quant au développement de la technologie LiDAR et à la commercialisation de ses produits, et travaille pour cela avec les plus grands FEO automobiles et partenaires de covoiturage, afin d'améliorer la sécurité et l'efficacité des transports à travers le monde.

Morgan Stanley a agi en qualité d'agent de placement exclusif dans le cadre de cette transaction.

À propos de Velodyne :

Fondée en 1983 par David S. Hall, Velodyne Acoustics Inc. est dans un premier temps venue bouleverser le marché de l'audio haut de gamme grâce à l'invention brevetée de Hall consistant en caissons de basses servo-motorisés et quasiment sans distorsion. Velodyne est ainsi venue fixer la barre de référence dans le secteur audio en matière de basses haut de gamme. Hall a par la suite tiré parti de ses connaissances en robotique et en systèmes de visualisation 3D afin d'inventer une technologie révolutionnaire de détection pour les automobiles à conduite autonome et en matière de cartographie 3D, en lançant en 2005 le capteur LiDAR hybride à semi-conducteurs HDL-64. Deux ans plus tard, en 2007, Hall était déjà parvenu à repositionner la spécialisation de Velodyne en direction des capteurs LiDAR, et a rapidement observé une forte adoption commerciale de la part des leaders de secteur sur de multiples marchés finaux.

Velodyne LiDAR est devenue un développeur leader de technologie de capteur LiDAR hybrides à semi-conducteurs, utilisée dans diverses applications commerciales dont les systèmes de sécurité automobile avancés, les véhicules autonomes, la cartographie mobile 3D, la cartographie aérienne 3D et la sécurité. Compact et léger, le capteur HDL-32E est disponible pour des applications de drones, tandis que le VLP-16 LiDAR Puck est un capteur LiDAR à 16 canaux, à la fois significativement plus petit et beaucoup moins cher que les capteurs de la génération précédente. La société sortira bientôt l'« Ultra Puck », offrant des caractéristiques similaires au HDL-64, dans un boîtier toutefois plus réduit, conçu spécifiquement pour l'industrie automobile. Pour en savoir plus sur cette technologie, y compris pour consulter les livres blancs, rendez-vous sur http://www.velodynelidar.com.

À propos de Ford :

Ford Motor Company est une société mondiale spécialisée dans l'automobile et la mobilité, basée à Dearborn, dans le Michigan. Employant environ 203 000 salariés et possédant 67 usines à travers le monde, la société a pour activité principale la conception, la fabrication, la commercialisation, le financement, et l'entretien d'une gamme complète d'automobiles, camions, 4x4 et véhicules électriques Ford, ainsi que des véhicules de luxe Lincoln. Dans le même temps, Ford est activement en quête d'opportunités émergentes via Ford Smart Mobility, projet de la société visant à lui permettre de devenir leader dans les domaines de la connectivité, de la mobilité, des véhicules autonomes, de l'expérience clients, ainsi que des données et des analyses. La société propose des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company. Pour plus d’informations au sujet de Ford, de ses produits dans le monde, ou de Ford Motor Credit Company, veuillez consulter le site www.corporate.ford.com.

À propos de Baidu :

Baidu, Inc. est le premier fournisseur de recherche sur Internet en langue chinoise. En tant que société de médias basée sur les technologies, Baidu vise à permettre aux individus de trouver ce qu'ils cherchent, de la manière la plus efficace et la plus équitable. En plus d'œuvrer au service des particuliers qui effectuent des recherches sur Internet, Baidu propose aux entreprises une plateforme efficace leur permettant de s'adresser à des clients potentiels. Les ADS de Baidu sont cotées sur le NASDAQ Global Select Market sous le symbole « BIDU ». À l'heure actuelle, dix ADS représentent une action ordinaire de catégorie A.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Velodyne LiDARLaurel Nissenlnissen@velodyne.comouPorter Novelli/VoceAndrew HusseyAndrew.hussey@porternovelli.com

Baidu (NASDAQ:BIDU)
Historical Stock Chart
From Mar 2024 to Apr 2024 Click Here for more Baidu Charts.
Baidu (NASDAQ:BIDU)
Historical Stock Chart
From Apr 2023 to Apr 2024 Click Here for more Baidu Charts.